Le 11 et 12 octobre 2025 auront lieu les championnats du monde de Gravel. Un rendez-vous de plus en plus suivi et attendu au fil des années. L’an dernier, c’était Mathieu van der Poel qui s’était imposé devant Florian Vermeersch et Quinten Hermans. Initialement prévu à Nice, l’UCI a annoncé ce vendredi que l’événement aura finalement lieu à Maastricht.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Initialement prévu le 18 et 19 octobre à Nice, les championnats du monde de Gravel auront lieu du 11 au 12 octobre à Maastricht dans la région du Limburg au Pays-Bas. L’UCI a officialisé la décision ce vendredi après que la ville française se soit retirée à cause de plusieurs difficultés pour l’organisation.
Ce sera la 4e édition des championnats du monde de Gravel. La première édition en 2022 a eu lieu en Italie à Vénétie et avait été remportée par Gianni Vermeersch et Pauline Ferrand-Prévot. En 2023, Matej Mohoric et Katarzyna Niewiadoma avaient été sacrés toujours à Vénétie en Italie. Puis l’an dernier, Mathieu van der Poel et Marianne Vos s’étaient adjugés le titre à Louvain en Belgique.
L’événement devrait être retransmis par La chaîne L’Equipe comme les années précédentes.
Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme