L’équipe australienne Orica-GreenEdge a annoncé les noms de ses neuf coureurs qui participeront au Tour de France.
La composition de l’équipe Orica-GreenEdge a été dévoilée par la formation australienne. Simon Gerrans, Michael Matthews et Adam Yates prendront le départ de la plus grande course du calendrier avec pour objectif de gagner des étapes. Gerrans, déjà vainqueur sur les routes du Tour à deux reprises (2008 et 2013) sera là pour transmettre son expérience et pour essayer de décrocher une victoire d’étape. Matthews tentera, lui, de faire mieux que l’année passée et essayera d’ajouter une ligne à son palmarès qui compte déjà des victoires au Giro d’Italia et à la Vuelta a España. Adam Yates visera plutôt les étapes de montagne, sans prétention au classement général néanmoins. Rappelons l’absence de son frère, Simon, suspendu quatre mois.
Ruben Plaza, auteur d’un beau Giro d’Italia au cours duquel il a été d’une grande aide à Esteban Chaves, participera également à la prochaine Grande Boucle. Michael Albasini et Daryl Impey seront là pour épauler Gerrans et Matthews, mais pourront également jouer leur carte personnelle.
Le vainqueur de Paris-Roubaix, Mathew Hayman sera aussi de la partie en tant que capitaine de route. Luke Durbridge prendra part à son troisième Tour de France, tandis que Chris Juul-Jensen y fera ses débuts.
La composition de l’équipe Orica-GreenEdge pour le Tour de France : Michael Albasini, Luke Durbridge, Simon Gerrans, Mathew Hayman, Daryl Impey, Chris Juul-Jensen, Michael Matthews, Ruben Plaza et Adam Yates.
Here it is, our @LeTour team for 2016. More: https://t.co/dK0TTQ6JbZ #TDF2016 #OGErocks pic.twitter.com/09QlUWdUD7
— ORICA-SCOTT (@OricaScott) June 27, 2016
https://www.youtube.com/watch?v=oJ7MTyccR3w