Les profils détaillés des premières étapes du Giro 2018

1
Un Giro 2018 qui part hors de l'Europe
Un contre-la-montre individuel pour lancer le Giro 2018.

La 101ème édition du Giro 2018 s’élancera le 4 mai prochain à Jérusalem. Ce Grand Départ hors d’Europe est une première pour une course de trois semaines. Voici en détail le profil des jours de course disputées en Israël.

  • Vendredi 4 mai – 1ère étape : Jérusalem (10,1 km)
    Un Giro 2018 qui part hors de l'Europe
    Un contre-la-montre individuel pour lancer le Giro 2018.

    Un premier rendez-vous important pour les favoris ! Le Giro 2018 démarre en Israël, et plus précisément de Jérusalem. Pour l’ouverture de ce premier Grand Tour de la saison, ce sera un contre-la-montre individuel de 10 kilomètres à parcourir. Favorable aux rouleurs et spécialistes de la discipline, cette première étape ne sera pas aisée. Loin d’être plat, le parcours proposé est technique dans la traversée de la cité israélienne. Et puis, le final est en légère montée avec des pentes moyenne de 4%. Une victoire d’étape assurerait de porter le premier maillot rose. Le jeu en vaut la chandelle, car les jours suivants permettent d’envisager de le conserver.

  • Samedi 5 mai – 2ème étape : Haifa – Tel Aviv (167 km)
    Le Giro 2018 commence en douceur
    La première explication prévue entre sprinteurs.

    Le premier sprint massif du Giro 2018 ? L’arrivée de la seconde étape à Tel Aviv est normalement promise aux hommes rapides du peloton. Difficile de les imaginer laisser filer cette fabuleuse occasion. En jeu, une victoire d’étape, et pourquoi pas un maillot rose grâce aux bonifications engrangées. Mais sans doute que quelques coureurs tenteront leurs chances malgré le faible taux de réussite. Le premier grand prix de la montagne de cette édition sera franchi au km 90 et apparaît comme le véritable objectif d’une échappée. Un scénario classique attendue.

  • Dimanche 6 mai – 3ème étape : Be’er Sheva – Eilat (226 km)
    Dernière journée du Giro 2018 en Israël
    Une deuxième étape consécutive pour les sprinteurs

    Dernière journée en Israël ! La troisième étape ressemble énormément à la précédente. Elle convient largement aux sprinteurs, seul la distance est allongée. Le peloton va devoir parcourir 226 km, une étape marathon pour cette édition 2018 du Giro. Plus les coureurs vont se rapprocher de la ligne d’arrivée, plus le profil sera plat. Avec des équipiers encore frais pour leurs sprinteurs respectifs, une seconde arrivée massive est très probable. En ce qui concerne les favoris au général, il faudra être méfiant et ne pas perdre de temps bêtement avant une journée de repos qui arrive rapidement. Le Giro 2018 coupe déjà en raison d’un long transfert pour ramener tous les coureurs en Italie.

    Giro d'Italia – The route of first 3 stages

    Here the first 3 stages of the Giro d'Italia!

    Publié par Giro d'Italia sur lundi 18 septembre 2017

    Ne rien manquer en direct-live de l’actualité du cyclisme

    Site officiel du Giro

1 COMMENTAIRE

  1. Jérusalem. Une destination, trois étapes ! Qui avait dit que la première étape se finissait au mur des lamentations, avec je ne sais quels pourcentages ? L’idée était déplorable, pour ne pas dire lamentable… Encore des prophéties qui ne se vérifient pas, certains ont cru s’y fier et voilà !… Comme quoi il ne faut jamais écouter Pierre , Paul ou Jacques et savoir attendre.
    En tous cas, partir de Jérusalem, c’est une sacrée idée . Martyr de Jérusalem permettra aux coureurs de voir des ports à Tel Aviv, Haifa, etc… L’essentiel pour eux étant qu’il puissent y crêcher correctement et qu’ils puissent se reposer en paix aux arrivées de leurs différents périples… Amen… Amen le fric…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.