Les Strade Bianche 2020 annulées à cause du coronavirus

3
Strade Bianche 2020 engagés
Les Strade Bianche attirent chaque année des très gros noms du peloton. Photo : @StradeBianche

Alors que les mesures sanitaires sont de plus en plus restrictives en Italie, les Strade Bianche, prévues ce samedi 7 mars 2020, n’auront pas lieu. De nombreuses formations avaient déjà choisi de ne pas y participer, à l’image de la Groupama-FDJ dont certains coureurs sont toujours confinés aux Emirats Arabes Unis. La course devrait être reportée plus tard dans la saison.

Les Strade Bianche annulées et reportées

Ce matin, les organisateurs, RCS Sport, ont rencontré les autorités italiennes et le préfet de Sienne. Conformément aux dispositions prises par le gouvernement interdisant les rassemblements, les deux épreuves de ce samedi 7 mars, l’épreuve masculine et féminine, ont tout simplement été annulées. Dans son communiqué, l’organisateur italien précise qu’une demande a été faite auprès de l’Union Cycliste Internationale (UCI) afin de trouver une date plus tard dans la saison. Maintenant que de nombreuses formations ont également annoncé qu’elles ne participeraient pas aux épreuves italiennes, Tirreno-Adriatico et Milan-San Remo devraient également être annulées.

3 Commentaires

  1. Et ça, Lavenu le sait très bien, si tu viens et que ya pas de course, ta plus qu’à repartir.

  2. Courses en Italie – au pluriel – annulées jusqu’à début avril ; L’organisateur Mauro Vegni espère pouvoir les organiser en juin ou bien à l’automne… Tout dépendra bien sûr de l’évolution de la situation sanitaire et des décisons gouvernementales… C’est pour cela que la réaction de Lavenu déjà certain des annulations, en pleurs ou presque, le jour de la décision gouvernementale, est inutile, voire bien pire… Il est possible de lire par ailleurs que des voitures AG2R étaient parties reconnaitre les épreuves… Bravo !…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.