Guillaume Martin leader Cofidis Paris-Nice 2020
Guillaume Martin,mènera la formation Cofidis lors de Paris-Nice 2020 (8-15 mars). Photo : Cofidis
232 Partages

Alors que certaines équipes annoncent leur forfait pour Paris-Nice (8-15 mars), d’autres annoncent officiellement leur composition. C’est le cas de l’équipe Cofidis, dont une partie de l’effectif est toujours bloquée aux Emirats Arabes Unis à cause du coronavirus. Cela dit, la saison poursuit son chemin et la prochaine échéance de la formation de Cédric Vasseur est la Course au Soleil.

Guillaume Martin chef de fil sur Paris-Nice

Auteur d’un beau début de saison en Argentine sur les routes du Tour de San Juan, puis sur les Boucles Drôme Ardèche (3 et 4e), Guillaume Martin s’apprête à prendre le départ de Paris-Nice avec le rôle de leader. Pour sa première année chez Cofidis, c’est aussi sa première fois sur la Course au Soleil. « J’aborde ce Paris-Nice avec confiance et ambition, a-t-il dit. Le week-end dernier m’a conforté dans ma condition après avoir effectué 15 jours de stage en altitude à l’Etna (Italie). Que ce soit en Ardèche ou en suivant les courses à distance, je trouve que Cofidis impose une belle force collective. Lors de la Drome Classic, on a su prendre la course en main et être très présent. Cela motive forcément avant Paris-Nice. Il y aura à coup sûr des ouvertures pour s’illustrer et on fera tout pour être bien placé, en particulier lors des deux dernières étapes. »

Cofidis attend beaucoup de la Course au Soleil

« Il s’agit du premier grand rendez-vous de l’année, a dit Cédric Vasseur, manager général de l’équipe Cofidis. On a vu que Guillaume était très en jambe le week-end dernier et qu’il lui manquait peu de chose pour s’imposer. On a décidé d’aligner une équipe qui lui est dédiée. L’objectif, c’est de jouer une victoire d’étape et d’être bien positionné au classement général. Avec notamment Anthony Pérez et Nicolas Edet, qui ont montré de belles dispositions depuis le début de la saison, on aborde cette « course au soleil » avec beaucoup d’enthousiasme. »

L’équipe Cofidis pour Paris-Nice (8-15 mars) :

MARTIN Guillaume
EDET Nicolas
PEREZ Anthony
VANBILSEN Kenneth
PÉRICHON Pierre-Luc
TOUZÉ Damien
LEMOINE Cyril

232 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.