Dimanche, à l’occasion de la 15e étape du Tour de France remportée par le colombien de l’équipe IAM Cycling, Jarlinson Pantano (27 ans), le français Romain Bardet a repris une place au classement général (6e), ce qui témoigne selon l’intéressé que les « voyants sont au vert. »
Romain Bardet profite de la défaillance de TVG
Profitant de la défaillance du jour de l’américain Tejay van Garderen (BMC Racing Team), Romain Bardet, à la pédale quand même, a pris au soir de cette 15e étape la 6e place du classement général. Les deux champions cyclistes ont échangé leurs classements. Sur cette étape disputée entre Bourg-en-Bresse et Culoz, le coureur de l’AG2R La Mondiale a pris la 17e place à l’arrivée dans le groupe du maillot jaune, tandis que TVG est arrivé une minute trente plus tard dans un petit groupe de quatre unités, ce qui lui vaut désormais une 7e place au général.
Tous les voyants sont au vert pour Bardet
A l’arrivée de l’étape, Bardet s’est exprimé : « J’ai essayé parce que ce sont des routes que je connais bien… J’attendais un peu de renfort mais il n’est pas venu. Je n’ai pas insisté. Les Movistar ont une tactique bien définie pour la troisième semaine et ils ne veulent pas se dévoiler avant. Chacun a ses tactiques…. Depuis le début de ce Tour, je cours un peu contre nature en attendant mon heure. J’ai un peu battu le rappel aujourd’hui. Les voyants sont au vert. C’est notre premier podium avec Alexis et je suis dans une bonne position au général. »
.@romainbardet, désormais 6e du général : "Quand j'ai attaqué, j'espérais du renfort." + infos : https://t.co/YOZvuAOlXj #TDF2016 #ALLEZALM
— AG2RLM Cyclisme (@AG2RLMCyclisme) July 17, 2016
Retrouvez les classements complets et le résumé de la 15e étape du Tour de France en cliquant ici