Romain Grégoire sera l’une des meilleures cartes françaises pour monter sur le podium de Liège-Bastogne-Liège 2025 ce dimanche. Le leader de la Groupama-FDJ sera épaulé par une équipe solide avec des coureurs qui auront également une chance de performer comme Valentin Madouas (28 ans) ou Guillaume Martin (31 ans).
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Il faut remonter à 1980 pour retrouver la dernière victoire française sur « La Doyenne » des monuments, évidemment remportée par Bernard Hinault. Pourtant, ces dernières années, des coureurs tricolores sont régulièrement sur le podium mais ne peuvent pas rivaliser face aux « fantastiques » du cyclisme moderne. À seulement 22 ans, Romain Grégoire a déjà réussi à s’immiscer dans des batailles entre légendes récentes de son sport.
La saison du jeune puncheur est intéressante puisqu’il a dernièrement terminé 7e de l’Amstel Gold Race et de La Flèche Wallonne. Ses résultats sont encourageants, mais restent encore limités pour suivre Tadej Pogacar (UAE Team Emirates-XRG) ou Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step). Cependant, il sera important de le surveiller ces prochaines années, et même dès dimanche afin d’accrocher un podium.
La Groupama-FDJ pourra compter sur d’autres coureurs talentueux tels que Valentin Madouas ou Guillaume Martin, respectivement 5e et 6e de l’épreuve en 2023.
L’effectif de la Groupama-FDJ sur Liège-Bastogne-Liège :
MADOUAS Valentin
GRÉGOIRE Romain
MARTIN Guillaume
GENIETS Kevin
PACHER Quentin
CAVAGNA Rémi
MOLARD Rudy
La startlist complète de l’épreuve : Les 175 coureurs engagés et favoris
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme