Lotte Kopecky (Team SD Worx – Protime) s’impose pour la 3e fois sur le Tour de Flandres Féminin, un record. Pauline Ferrand-Prévot (Team Visma Lease a Bike) tombée dans le final, termine 2e. Liane Lippert (Movistar Team) complète le podium.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Tour des Flandres Féminin 2025 : La passe de 3 pour Kopecky
La championne du monde s’impose pour la 3e fois sur le Tour des Flandres Féminin, un record dans l’épreuve. Lotte Kopecky a parfaitement manoeuvré ses adversaires dans le final. Favorite de l’épreuve, elle n’a pas tremblé et règle au sprint un groupe de 4 coureuses, dont la Française, Pauline Ferrand-Prévot, qui signe le premier podium pour une Française sur ce monument. Elle donne rendez-vous pour l’an prochain.
Pauline Ferrand-Prévot est tombée puis passe à l’attaque
En tête de peloton, Pauline Ferrand-Prévot est tombée sans gravité à l’entrée d’un secteur à 38km de l’arrivée. Une chute sans gravité puisqu’elle a pu revenir dans le peloton sans grande difficulté. Elisa Longo Borghini est quant à elle tombée bien plus tôt dans la course est à dû abandonner. L’Italienne n’a pas pu défendre son titre. La Française, Pauline Ferrand-Prévot est même passée à l’attaque à 18 km de l’arrivée. Lotte Kopecky a pu parfaitement répondre à cette attaque. Derrière, les coureuses s’échappent au côté de Liane Lippert et Katarzyna Niewiadoma pour se jouer la victoire dans le final. Malheureusement Pauline Ferrand-Prévot ne deviendra pas la première française à s’imposer et devra se satisfaire de la deuxième place.
La championne du monde intouchable
Elle n’avait pas les meilleures jambes comme, elle l’a dit à l’arrivée. Pourtant, Lotte Kopecky n’a pas tremblé sur ce deuxième monument et à su éviter tous les pièges de la course. Sans placer aucune accélération, elle a pu répondre aux attaques de ses adversaires pour ensuite les régler au sprint. Elle monte en puissance avant son premier objectif de la saison, Liège-Bastogne-Liège et le Tour de France ensuite.
Classement Tour des Flandres Féminin 2025 – Top 10
1 – KOPECKY Lotte (Team SD Worx – Protime) les 169 km en 4:24:34 (38,3 km/h)
2 – FERRAND-PREVOT Pauline (Team Visma Lease a Bike) m.t
3 – LIPPERT Liane (Movistar Team) m.t
4 – NIEWIADOMA Katarzyna (CANYON//SRAM zondacrypto) + 0:01
5 – PEINAAR Kimberley (AG Insurance – Soudal Team) + 1:13
6 – BORGHESI Letizia (EF Education – Oatly) m.t
7 – CHABBET Elise (FDJ -SUEZ) m.t
8 – VAN DIJK Ellen (Lidl – Trek) m.t
9 – PIETERSE Puck (Fenix – Deceuninck) m.t
10 – REUSSER Marlen (Movistar Team) m.t
Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme
L. Kopecky quasiment intouchable; P. Ferrand-Prévot obtient sans doute la meilleure place qu’elle pouvait espérer, limitée dans ses manoeuvres d’attaque par l’usage de braquets assez longs, et inférieure à Kopecky dans le domaine du sprint…