Lotto NL-Jumbo sans Gesink mais avec Keldermann

0
369
TODAYCYCLING - Wilco Keldemann sera l'un des espoirs de victoire d'étape pour son équipe. Photo : Team LottoNL Jumbo.
TODAYCYCLING - Wilco Keldemann sera l'un des espoirs de victoire d'étape pour son équipe. Source : Team LottoNL Jumbo

L’équipe néerlandaise Lotto NL- Jumbo sera orpheline de Robert Gesink, sixième en 2015, pour ce Tour de France. Gesink qui avait violemment chuté sur le Tour de Suisse, ce qui lui avait occasionné un traumatisme crânien, n’est en effet pas assez bien remis pour pouvoir prendre le départ le 2 juillet prochain au Mont Saint-Michel. Un coup dur bien évidemment pour les hollandais mais qui néanmoins ne partent pas battus et qui gardent de l’ambition avec la volonté d’une victoire d’étape.

La Lotto NL-Jumbo qui peut se permettre d’avoir des ambitions avec pour les étapes montagneuses tout d’abord Wilco Keldermann, huitième du dernier Tour de Suisse et capable de belles choses sur les courses à étapes. Même si comme le précise Nico Verhoeven, le directeur sportif de l’équipe, Keldermann garde un rôle d’électron libre et ne remplace en aucun cas Robert Gesink comme leader pour le classement général. Il sera également intéressant de suivre le parcours de George Benett, le néo-zélandais s’est mis en évidence sur l’Amgen Tour of California et le Dauphiné récemment.

L’équipe néerlandais qui pourra aussi se mêler aux sprints grâce à Dylan Groenewegen, le coureur de 23 ans déjà auteur de six victoires cette saison sera à surveiller du coin de l’œil lors des arrivées massives. Nico Verhoeven qui assume le choix d’aligner ce jeune coureur sur le Tour « Il participe au Tour plus tôt que prévu, mais ce choix n’est pas basé que sur ses bons résultats de début de saison. Nous pensons qu’il est prêt pour le Tour de France depuis un moment déjà. Le fait qu’il ait remporté des courses est un bonus. Cela nous permet d’avoir quelques espoirs mais il va sur le Tour pour apprendre dans un premier temps. ».

L’équipe Lotto NL-Jumbo pour le Tour de France 2016 (2-24 juillet) : George Bennett, Dylan Groenewegen, Wilco Kelderman, Bert-Jan Lindeman, Paul Martens, Timo Roosen, Sep Vanmarcke, Robert Wagner et Maarten Wynants

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.