La Lotto NL-Jumbo Rambo a fait un stage commando de cohésion

0
757
L'équipe Lotto NL-Jumbo a fait un stage commando
Sympa le stage de cohésion, un vrai parcours du combattant ! Crédit photo : Twitter Lotto NL-Jumbo

À mon commandement, marche ! Ça s’est passé un peu comme cela dans l’équipe néerlandaise Lotto NL-Jumbo il y a quelques jours. Son stage de cohésion a tourné au stage commando. Au programme pas cadencé et parcours du combattant, enfin très allégé. Il ne faut pas prendre les coureurs cyclistes pour des Rambos qui vont partir sauver le monde. Et puis, qui serait le colonel Samuel Trautman ? Peut-être bien David Lappartient !

Crédit photo : Lotto NL-Jumbo

Les coureurs de l’équipe Lotto NL-Jumbo menés à la dure

Les guerriers de l’asphalte ont muté en petits soldats trublions. Pendant trois jours ils se sont amusés comme des petits fous. Bien que ce stage « commando » était placé sous le signe de la bonne humeur, les conditions climatiques n’ont pas rendu les missions faciles malgré tout. Un seul mot d’ordre fut gravé dans l’effort, courage ! Il en a fallu pour affronter les différents exercices imposés. Pas de pitié pour ceux qui restèrent à la traîne ou qui tombèrent dans le piège de prendre leur mission par-dessus la jambe, toujours affûtée. Coûte que coûte ils durent impérativement suivre la cadence de leur bataillon. Et pour celui qui ne put s’y résoudre, il écopa d’un gage. Remporter une course au plus vite en début de saison. Une punition des plus agréables à faire si elle s’avère payante, pour l’équipe toujours soudée au front, même scindée aux quatre coins de l’Europe.

Lotto NL-Jumbo manu militari sur le Tour de France 2017 

L’équipe néerlandaise a remporté 25 succès en 2017, dont deux victoires d’étapes sur la Grande Boucle. La 17e à Serre-Chevalier au crédit de l’ancien sauteur à ski Slovène Primoz Roglic et la 21e dans la musette de la boule de muscles Dylan Groenewegen. Tous deux ont participé à ce stage de cohésion. La saison cycliste sur route 2018 débute dans un peu plus d’un mois et le fait d’avoir enfilé une tenue de combat les aura très certainement boosté pour partir sur leurs futures opérations sans avoir à franchir du fil de fer barbelé avec leurs vélos sur le dos.

Crédit photo : Lotto NL-Jumbo

À voir aussi : Transferts cyclisme 2017-2018

Vidéo – Dylan Groenewegen victorieux sur les Champs-Élysées

@LottoJumbo_road

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.