Après avoir remporté deux étapes sur la dernière édition du Tour de France, la Lotto NL-Jumbo pense déjà à l’échéance de juillet prochain. Selon les informations révélées par le média néerlandais Telesport, la formation néerlandaise aurait déjà fait ses choix.
Lotto NL-Jumbo, le Tour en tête
Le Tour de France est un rendez-vous majeur dans une saison pour n’importe quelle équipe. Pour Lotto NL-Jumbo notamment, il se prépare déjà maintenant. Selon Telesport, elle n’a pas tardé à faire son effectif de huit coureurs. Parmi eux, il devrait y avoir les deux vainqueurs d’étapes en 2017, Primoz Roglic et Dylan Groenewegen. Le Néerlandais avait dû attendre la dernière étape pour lever les bras, c’était sur les Champs-Elysées. Une victoire référence pour un sprinteur, sa première sur la Grande Boucle. Tout comme son coéquipier slovène qui s’était imposé sur la dix-septième étape à Serre-Chevalier au terme d’une échappée victorieuse. Spécialiste du contre-la-montre, mais grimpeur en pleine progression, il pourrait changer de statut en 2018.
Wielrenners zoeken weg van minste weerstand in nieuwe windtunnel https://t.co/Vqjesu41gt via @NOS
— Nico Verhoeven (@VerhoevenNico) November 29, 2017
Un problème de leadership
Cependant, ce n’est pas certain que l’ancien sauteur à ski puisse avoir la certitude d’être un leader pour le classement général. Il devrait sans doute partager ce rôle avec Steven Kruijswijk. Mais les belles promesses entrevues sur le Giro 2016 avec une quatrième place finale, dont plusieurs jours en rose, ont laissé place à une saison en demi-teinte. Neuvième du général de la Vuelta 2017 reste son principal fait marquant de ces derniers mois. Pour accompagner ces trois têtes d’affiche, les Néerlandais Lars Boom, Jos van Emden, Timo Roosen, Koen Bouwman et Robert Gesink sont ceux qui tiennent la corde. A part changement au cours de la saison à cause d’une blessure éventuelle ou autre, ce sont ces huit coureurs qui devraient être au Grand Départ le 7 juillet prochain.
Fiche de l’équipe