Lotto Soudal autour d’André Greipel et de Tony Gallopin

0
TODAYCYLING - Greipel vainqueur l'an dernier sur les Champs-Elysées. Source : A.S.O.

On prend les mêmes et on recommence, ou presque. L’équipe Lotto Soudal vient de dévoiler sa sélection pour le prochain Tour de France. Des neufs coureurs présents sur le ligne de départ à Utrecht en 2015 huit son reconduits. Seul changement avec la présence de Jürgen Roelandts à la place de Tim Wellens. Et comme depuis quelques années les objectifs risquent d’être les mêmes pour la formation de Marc Sergeant avec des victoires d’étapes par le biais de Greipel ou de « francs tireurs ».

Bien entendu le sprinteur allemand, quatre victoires d’étapes au compteur sur le Tour 2015, sera de la partie avec son train habituel constitué entre autres de Jens Debusschere, Greg Henderson et de son dernier lanceur Marcel Sieberg. Avec dans le viseur d’André Greipel de nombreux bouquets et pourquoi pas un maillot vert, qu’il n’est jamais arrivé à conquérir en cinq participations sur le Tour malgré dix victoires d’étapes.

Mais l’équipe belge dispose d’autres atouts avec en particulier Tony Gallopin, le coureur français est désormais rodé aux joutes du mois de juillet et comme il l’a déjà prouvé par le passé il est capable de s’offrir une étape. Thomas De Gendt et Adam Hansen devraient quand à eux prendre part à de nombreuses échappées comme ils en ont l’habitude. Il faut souligner la performance du coureur australien, en effet Adam Hansen va prendre part à son quinzième Grand Tour d’affilé.

L’équipe Lotto Soudal pour le Tour de France 2016 (2-24juillet) : Lars Bak, Thomas De Gendt, Jens Debusschere, Tony Gallopin, André Greipel, Adam Hansen, Greg Henderson, Jürgen Roelandts et Marcel Sieberg

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.