Lotto-Soudal condamnée à verser 60 000 euros à Jurgen Van De Walle

0
Lotto-Soudal condamnée à verser 60 000 euros à Jurgen Van De Walle
La dernière victoire de Jurgen Van De Walle remonte à 2010 sur Halle-Ingooigem - Photo : www.ispaphoto.com

Ancien coureur cycliste professionnel, Jurgen Van De Walle a saisi la justice belge pour des irrégularités en matière d’assurance-groupe contre son ancienne équipe, la Lotto. Les faits remontent à 2011 et se sont poursuivis jusqu’en 2013. Le tribunal de Gand a rendu son verdict et a donc penché en la faveur du double vainqueur de Halle-Ingooigem. Ainsi, ce dernier va alors être indemnisé à hauteur de 60 000 euros.

Jurgen Van De Walle attaque la Lotto-Soudal en justice

Après cinq saisons passées au sein de la formation Quick-Step, où il a notamment remporté Halle-Ingooigem à deux reprises puis terminé sur le podium de la Flèche Brabançonne, Jurgen Van De Walle a rejoint la Lotto en 2011. Il y est d’ailleurs resté trois ans avant de prendre sa retraite sportive. Dès lors, le Belge a constaté que les règles en matière d’assurance-groupe n’étaient pas correctement respectées. Celui qui est occupe désormais le poste de directeur de course aux Trois Jours de La Panne a alors saisi la justice qui lui a donné raison. L’actuelle formation Lotto-Soudal est donc condamnée à verser 60 000 euros à Jurgen Van De Walle.

Un cas isolé pour Lotto-Soudal ?

D’après le Het Laatste Nieuws et le Het Nieuwsblad, d’autres coureurs ayant roulé pour l’équipe Lotto à cette période pourraient eux aussi porter l’affaire devant les tribunaux. Pourtant, l’équipe belge assure qu’il s’agit un cas isolé et que tous les contrats de ses coureurs ont été régularisés.

La dernière victoire de Jurgen Van De Walle remonte à 2010 sur Halle-Ingooigem :

1. VAN DE WALLE Jurgen (Quick-Step) en 4:20:03
2. VAN GROEN Arnoud (Vacansoleil) +0:21
3. VAN AVERMAET Greg (Omega Pharma-Lotto) +0:49
4. DEVOLDER Stijn (Quick-Step) m.t.
5. DUYN Huub (NetApp) m.t.
6. HOOGERLAND Johnny (Vacansoleil) m.t.
7. SCHEIRLINCKX Bert (Landbouwkrediet) m.t.
8. CAPPELLE Andy (Verandas Willems) m.t.
9. GILBERT Philippe (Omega Pharma-Lotto) m.t.
10. COENEN Johan (Topsport Vlaanderen) m.t.

Vidéo : Jurgen Van De Walle lors du prologue du Tour de Californie 2009

Cette même année, Jurgen Van De Walle a remporté sa seule victoire de la saison sur Halle-Ingooigem avant de signé un doublé l’année suivante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.