Après avoir attiré dans ses rangs Neilson Powless, l’un des plus grands espoirs du cyclisme américain, la formation LottoNL-Jumbo poursuit son recrutement outre Atlantique. En effet, l’équipe néerlandaise vient de négocier un contrat de deux ans avec Sepp Kuss. En provenance de Rally Cycling, le jeune américain de 23 ans va effectuer ses premiers pas dans le World Tour dès 2018.
Un profil de grimpeur
Après deux saisons passées au sein de la formation continentale américaine Rally Cycling, Sepp Kuss va rejoindre l’équipe LottoNL-Jumbo la saison prochaine. Très bon grimpeur, il s’est classé 9ème du général au Tour de l’Utah cette année après avoir rivalisé avec les plus grands lors de la seconde étape qui s’est terminée au sommet de Snowbasin Resort. Il a d’ailleurs porté le maillot de leader durant une journée. Quelques semaines plus tard, il a été chercher la 2ème place du général au Tour de l’Alberta, derrière son coéquipier Evan Huffman.
A LIRE : LottoNL-Jumbo recrute Neilson Powless
Sepp Kuss repéré au Tour de Californie par la LottNL-Jumbo
Mais c’est en Californie que le jeune américain a tapé dans l’oeil de la LottoNL-Jumbo. »Sepp Kuss a attiré notre attention au Tour de Californie », explique le directeur sportif de la LottoNL-Jumbo, Merijn Zeeman. « Depuis, nous le suivons de près. Il a un passé de vététiste mais il s’est rapidement adapté à la route. Il a une grosse marge de progression donc nous allons prendre le temps. »
« Je suis extrêmement heureux de rejoindre LottoNL-Jumbo« , a déclaré Sepp Kuss dans un communiqué de l’équipe. « Avec le programme de formation des jeunes et l’attention que porte le staff à ses coureurs, je pense que c’est la meilleure option pour moi. J’espère apprendre et continuer à progresser en montagne mais aussi en chrono auprès des plus anciens. »
A LIRE : Danny Van Poppel quitte la Team Sky pour LottoNL-Jumbo