Innsbruck 2018 – Les grimpeurs français conviés à la fête

0
1410
Les objectifs sont multiples pour Warren Barguil
Warren Barguil ambitieux pour 2018. Photo : © ASO/Alex BROADWAY

Dans le Tyrol Autrichien, Innsbruck 2018 apparaît comme l’un des Championnats du monde les plus difficiles de l’Histoire. Avec un parcours de 265 kilomètres et plus de 5 000 mètres de dénivelé, le maillot arc-en-ciel est promis et assuré pour un grimpeur. Une excellente nouvelle pour le clan français qui possède une génération à l’aise en montagne.

Innsbruck 2018 favorable aux Français

Oubliez Peter Sagan, Greg Van Avermaet, Julian Alaphilippe, Edvald Boasson Hagen en 2018 aux Championnats du monde ! Leurs chances de bien figurer seront nulles en raison d’un parcours très difficile. La haute montagne n’est clairement pas leur terrain de prédilection. Au contraire, de la génération montante du cyclisme français. Composée de Warren Barguil, Romain Bardet ou Thibaut Pinot, ces coureurs apparaissent comme d’immenses espoirs d’être champion du monde. Faisant parti des meilleurs grimpeurs au monde, le profil autrichien convient parfaitement à leurs qualités. Et la France semble même la nation à ce jour la mieux armée pour affronter un tel parcours. Qui peut se vanter d’avoir trois coureurs de ce niveau en montagne et donc en course pour le maillot arc-en-ciel ? Personne, même la Colombie est derrière. Une occasion comme celle-ci ne se représente pas deux fois dans une carrière.

Il sera intéressant de voir dans leurs programmations de saison si les Championnats du monde font parti de leurs objectifs. Mais il est difficile d’imaginer le contraire. L’enjeu sera de ne pas arriver épuisé, fatigué au moment de ce grand événement. Déjà deuxième du Tour de Lombardie, Thibaut Pinot a prouvé qu’il pouvait être performant jusqu’à la fin de saison. Tout comme Romain Bardet, quatrième de ce Monument l’année dernière. Son expérience des Grands Tours et des classiques de prestige sont clairement un atout pour les mondiaux. Et Warren Barguil devrait apprécier le parcours d’Innsbruck grâce à ses purs qualités de grimpeur. Avec la même forme que sur le dernier Tour de France, il est possible de rêver.

Une très grande concurrence

Qui dit terrain pour grimpeurs, signifie aussi coureurs de courses par étapes à surveiller de très près ! Christopher Froome, Nairo Quintana, Tom Dumoulin, Vincenzo Nibali, pour ne citer qu’eux devraient être des sérieux candidats au titre. Chacun représentent une menace pour les Français. Ils ont tous des références comme les meilleurs représentants français. A la seule différence, que ces quatre-là ont déjà gagné un Grand Tour. Même si c’est une course d’un jour, c’est un aspect important à noter. Après, il y a aussi Alejandro Valverde et Dan Martin, particulièrement à l’aise sur les classiques. Vainqueurs de Liège-Bastogne-Liège, cette course présente également un dénivelé conséquent. Leurs qualités de puncheurs peut toujours faire la différence sur un final. La bataille promet déjà beaucoup. Vivement le 30 septembre 2018 !

Site officiel des championnats du monde d’Innsbruck 2018

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.