LottoNL-Jumbo emmenée par Roglic et van Poppel sur Tirreno-Adriatico

0
LottoNL-Jumbo avec deux leaders Roglic et van Poppel
Primoz Roglic leader de LottoNL-Jumbo pour le général. Photo : Giro d'Italia

Pour Tirreno-Adriatico, LottoNL-Jumbo tentera de se montrer performante à la fois dans la plaine et dans la montagne. En alignant Danny van Poppel et Primoz Roglic, l’équipe néerlandaise affiche clairement ses ambitions. Le premier cité, sprinteur, aura la victoire d’étape comme principal objectif tandis que son coéquipier sera davantage attendu pour jouer les premiers rôles au classement général.

Primoz Roglic, le général du Tirreno-Adriatico dans le viseur

Chez LottoNL-Jumbo, il représente la meilleure et unique chance de faire un très bon résultat au général dans ce Tirreno-Adriatico 2018. C’est sur les épaules de Primoz Roglic que reposent les espoirs de la formation néerlandaise pour cette partie de la course. Quatrième de l’édition précédente, le Slovène aborde une épreuve dans laquelle il a déjà brillé par le passé. Bon grimpeur mais surtout spécialiste du contre-la-montre, le coureur de 28 ans peut à nouveau jouer un rôle majeur dans la semaine à venir (7-13 mars). Avec un contre-la-montre par équipes pour commencer et un individuel pour finir, il ne sera pas défavorisé de ce point de vue. Pour espérer atteindre une bonne position comme en 2017, être performant sur l’étape de montagne sera également prépondérant. S’il n’est pas un favori tel que Dumoulin, Nibali, Froome, son niveau actuel peut tout à fait le mener jusqu’au podium. Reste à ne pas commettre la moindre erreur ou à perdre trop de temps par rapport aux adversaires directs sur une journée.

Danny van Poppel, la carte du sprint

En plus de Primoz Roglic, LottoNL-Jumbo comptera également sur Danny van Poppel, autre coureur majeur de cette formation engagé sur ces routes italiennes. Mais ce sera sur un tout autre terrain, celui du sprint où le Néerlandais a les qualités requises pour viser la victoire d’étape. En forme depuis le début de saison, il peut arriver confiant dans la première grande course par étapes de la saison avec Paris-Nice. Vainqueur lors d’une étape au Tour de Valence, le jeune coureur de 24 ans a enchaîné par des places de second à trois reprises sur la même course, à la Clasica de Almeria et au Tour d’Abu Dhabi. Ces accessits devront être transformés en une victoire pour rendre cette Course des deux mers totalement réussie.

Composition de LottoNL-Jumbo au Tirreno-Adriatico

  • Primoz Roglic
  • Danny van Poppel
  • Robert Wagner
  • Jos van Emden
  • Gijs van Hoecke
  • Maarten Wynants
  • George Bennett

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.