Présente lors du prochain Tour de France du fait de son statut WorldTour, LottoNL-Jumbo prépare à aligner la grosse équipe. En effet, sur les huit coureurs prévus au départ, Steven Kruijswijk, Dylan Groenewegen, Robert Gesink,et Primoz Roglic devraient en faire parti.
LottoNL-Jumbo vise le Tour de France 2018
Ambitieux, c’est certain ! En alignant ce quatuor au départ de la Grande Boucle, impossible de penser autrement pour LottoNL-Jumbo. Avec Steven Kruijswijk, Dylan Groenewegen, Robert Gesink,et Primoz Roglic, l’équipe néerlandaise a de beaux arguments à faire valoir en juillet prochain. L’annonce a été faite aujourd’hui lors de la présentation officielle de l’effectif pour la saison cycliste 2018. Sur le papier, l’affiche est très prometteuse. Mais reste à le retranscrire sur les routes. Et confirmer aussi après une édition 2017 à la hauteur des espérances, même davantage. Victorieuse de deux étapes grâce à Primoz Roglic et Dylan Groenewegen, le contrat était largement rempli.
.@s_kruijswijk is set to ride @LeTour this year. @RGUpdate is fit and ready for racing: “I love to be back on the bike. I’ve been training a lot the past few weeks”, he says. pic.twitter.com/7ioOIC2ojd
— LottoNLJumbo Cycling (@LottoJumbo_road) December 22, 2017
LottoNL-Jumbo fixe les objectifs
Si la présence de Primoz Roglic et Dylan Groenewegen était déjà certaine depuis un moment, l’incertitude restait autour de Steven Kruijswijk et Robert Gesink. Mais les deux Néerlandais seront bien présents au Grand Départ le 7 juillet prochain. Pour Steven Kruijswijk ce sera un retour après avoir manqué le Tour de France les deux années précédentes. Il fallait remonter à 2015 pour retrouver trace d’une participation. Jamais encore dans le top 10 final, c’est ce qu’il vise dans quelques mois. Le classement général est son principal objectif. Cette saison, il avait abandonné sur le Giro avant de terminer neuvième de la Vuelta, qu’il refera juste après le Tour.
Son compatriote Robert Gesink va participer à son huitième Tour déjà. Avec comme meilleure performance une quatrième place en 2010 et une sixième en 2015. Capable de briller dans cet événement, il n’est pas passé loin d’une victoire de prestige cette année. Lors de l’étape arrivant à la Station des Rousses, il fut uniquement devancé par Lilian Calmejane. Cette si précieuse victoire d’étape qui lui échappe toujours sur le Tour de France. Pour lui, ce sera le deuxième Grand Tour de sa saison car il prendra part quelques semaines auparavant au Giro.