La deuxième étape du Tour du Poitou-Charentes a été marquée par une lourde chute survenue dans l’emballage final. Nacer Bouhanni (Cofidis) et Yauheni Hutarovich (Fortuneo-Vital Concept), probablement le plus touché, ont été impliqués.
Plus de peur que de mal pour Nacer Bouhanni
Vainqueur la veille, Nacer Bouhanni (Cofidis) a chuté lourdement mercredi, à moins de 100 mètres de l’arrivée de la 2e étape du Tour du Poitou-Charentes. « Il n’a pas de fracture mais il est bien épluché, à la fesse, à l’épaule », témoigne Didier Rous, le directeur sportif de la formation Cofidis, à nos confrères de L’Équipe. Selon lui, Bouhanni attribue la responsabilité de la chute à l’Italien Danilo Napolitano (Wanty-Gobert), qui est tombé derrière lui. « Certains coureurs ne sont pas à leur place dans ce genre d’arrivée », raconte Rudy Barbier (Roubaix-Métropole européenne de Lille), à L’Équipe. Touché, le coureur se plaint de douleurs au niveau des cervicales. Cependant, le coureur le plus touché est Yauheni Hutarovich (Fortuneo-Vital Concept) qui a dû être évacué en ambulance vers l’hôpital de Niort. Le Biélorusse souffrirait d’une fracture de la clavicule.
Bagarre après l’arrivée
Après l’arrivée, une altercation a opposé Rayane Bouhanni (Cofidis), le frère cadet de Nacer, au Danois Asbjorn Kragh (Delko-Marseille-Provence). Les deux coureurs en sont venus aux mains avant d’être séparés par des coéquipiers des frères Bouhanni. Ils ont écopé d’une minute de pénalité.
#Bagarre à l'arrivée du #TPC2016 : @LAPORTEChristop et Asbjørn Kragh Andersen écopent d'une pénalité d'une min pic.twitter.com/yb4UA22NvL
— F3 Poitou-Charentes (@F3PoitouChtes) August 24, 2016
#TPC2016 KO Yauheni Hutarovitch de Fortuneo est le coureur blessé après la chute devant l’arrivée clavicule cassée pic.twitter.com/jN4s7QfpN6
— France Bleu Poitou (@Bleu_Poitou) August 24, 2016
Avec les fréres Bouhanni c’est le mélange des genres…………..! Un peu de vélo et un peu de boxe de véritables Puncheurs………?
Ce Bouhanni ne laisse vraiment pas indifférent..Dans ce cyclisme moderne assez aseptisé, il a ce mérite…Et le voilà qui renoue avec la gamelle !…Il fallait plus ou moins s’y attendre…pour cette arrivée en Deux-Chèvres, l’homme au bouc et sa bande de moutons encore en première ligne ! Erreur de l’organisation qui aurait du prévoir des cordes en plus des barrières sur le ring d’arrivée ! Erreur des commissaires à rien ! Une minute à Laporte ?…Mais il fallait me foutre tout ça dehors comme l’aurait dit Murat en Brumaire !…Et ce Didier qui fait l’innocent !..Mais quand Rous pètera-t-il un cable ?…Et quand est-ce qu’Yvon Sanquerira-t-il des problèmes ? Quel crédit peut-il encore avoir ?…