Luke Rowe (Team Sky) reprend la compétition au Tour d’Abu Dhabi !

0
321
Luke Rowe reste dans le même effectif, celui du Team Sky
Luke Rowe portera encore le maillot INEOS à l'avenir. Photo : Team Sky

Après avoir eu un accident de rafting ayant occasionné une fracture tibia-péroné il y a six mois environ, les espoirs de voir Luke Rowe courir lors de la saison 2018 étaient minces. Mais le Britannique remis sur pied plus rapidement que prévu va pouvoir disputer le Tour d’Abu Dhabi qui débute le 21 février prochain. C’est le coureur du Team Sky qui l’a annoncé lui-même sur les réseaux sociaux.

Luke Rowe, un retour programmé pour le Tour d’Abu Dhabi

Un retour précoce vraiment inattendu ! Écarté des compétitions depuis l’été dernier à cause d’une fracture tibia-péroné, Luke Rowe s’apprête à revenir dans le peloton à l’occasion du Tour d’Abu Dhabi. Cette épreuve inscrite au calendrier World Tour se déroulera entre le 21 et le 25 février. Entre son dernier jour de course et sa reprise, son indisponibilité aura durée sept mois. La dernière fois que le coureur britannique portait un dossard sur le dos, c’était lors du Tour de France. Le temps d’attente a été donc vraiment très long, mais la fin de cette difficile période approche à son terme.

« Je sens que que j’arrive à un point intéressant. J’ai fait ma plus longue sortie aujourd’hui, 5h30, avec plus de 3000 mètres de dénivelé. Tout va plutôt bien, a-t-il assuré. Je ne sais pas à quoi ressemblera ma saison, mais je peux vous dire que ma première course de reprise sera le Tour d’Abu Dhabi. Pouvoir reprendre aussi tôt est incroyable. Je ne pensais pas que cela serait possible au vu du diagnostic qui m’avait été fait. » Rowe message Facebook

L’espoir des flandriennes pour Luke Rowe

La participation de Luke Rowe au Tour d’Abu Dhabi est non seulement une bonne nouvelle pour le coureur mais aussi pour son équipe. Habitué à courir sur les épreuves pavés, le Britannique pourrait finalement y prendre part de nouveau cette année alors que c’était pas forcément imaginé ces dernières semaines. Ce serait à coup sûr un atout de poids de plus pour la Team Sky. Troisième de Kuurne-Bruxelles-Kuurne et sixième du Het Nieuwsblad en 2017, Luke Rowe prendra une décision quant à une éventuelle participation.

« Je ne sais pas ce qu’il en sera des Classiques. Tout dépendra de ce que je montre à Abu Dhabi. Je suis plutôt optimiste, mais on ne peut pas savoir réellement avant de mettre un dossard le dos. Je rêverais de courir les Classiques, évidemment, reste à voir l’effet des pavés sur ma jambe. Mais il ne faut jamais dire jamais. » Rowe message Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.