Mads Pedersen signe un contrat à vie avec Lidl-Trek

0
Mads Pedersen signe un contrat à vie avec Lidl-Trek
Le danois poursuit l'aventure avec son équipe. Crédit photo : @Lidl Trek

Après Wout Van Aert, Mads Pedersen devient le 2ème coureur de l’histoire à signer un contrat à vie avec son équipe. La Lidl Trek s’assure donc les services et le prestige du Champion du Monde 2019 jusqu’à la fin de sa carrière et au vu de sa forme du moment et de la bonne entente avec ses coéquipiers, s’en priver aurait été étonnant.

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

Depuis 2017, Mads PEDERSEN porte fièrement les couleurs de l’équipe Trek, anciennement Trek Segafredo, devenue Lidl – Trek depuis 2023, et a notamment conquis un titre mondial et 2 étapes du Tour de France avec la formation américaine.

Avant lui, seul Wout Van Aert avait signé un contrat de la sorte avec l’équipe Team Visma | Lease a Bike. Bien que le contrat de 4 ans signé par Mathieu Van der Poel chez Alpecin + 10 ans avec Canyon s’y apparente également.

Prolonger une évidence :

« Prendre la décision de rester chez Lidl-Trek pour le reste de ma carrière a été pour moi assez facile. Depuis mon arrivée en 2017, je me suis toujours senti très bien accueilli et soutenu par tout le monde ici. À chaque renouvellement de mon contrat, la décision de rester a été facile à prendre. De plus, j’apprécie vraiment tous les membres de l’équipe. À chaque fois, les décisions ont été faciles. J’ai toujours bénéficié d’un engagement total de la part de l’équipe, qui a toujours eu confiance en ce que je faisais et en mes capacités à donner le meilleur de moi-même. Avec cette confiance du manager, du groupe de performance, du staff, etc… Il est facile de prendre la décision de rester dans cette équipe. Et maintenant, nous nous retrouvons dans une situation où je reste ici pour toute ma carrière WorldTour. C’est évidemment une grande fierté pour moi d’écrire une page d’histoire avec Trek. C’est un véritable honneur d’avoir le soutien de l’équipe pour cela. Cette équipe est devenue comme une seconde famille pour moi, et chaque fois que je participe à une course, un stage d’entraînement ou une activité d’équipe, je me sens vraiment chez moi. »

Gagner un Monument, le rêve ultime :

« Mon espoir pour les prochaines années de ma carrière est sans aucun doute de remporter ce Monument pour lequel je me bats sans relâche. Je suis convaincu qu’avec le soutien de cette équipe, ce sera possible dans les années à venir, avant la fin de ma carrière. C’est donc l’un de mes principaux objectifs pour les années à venir. Je veux simplement gagner autant que possible, mais aussi être un bon leader et aider les nouveaux coureurs qui montent.« 

Une évidence également pour le staff :

Pour Luca Guercilena , directeur général de Lidl-Trek, cette prolongation ad vitam aeternam était également logique : « Voir Mads devenir le coureur qu’il est aujourd’hui a été l’un des plus grands privilèges de ma carrière. Dès le premier jour, il était clair qu’il était spécial. Il n’a pas seulement un talent phénoménal sur le vélo ; c’est aussi un leader qui inspire ceux qui l’entourent. On le voit en course ; il donne tout pour l’équipe, et ses coéquipiers lui rendent tout. Je suis convaincu que Mads continuera à se dépasser et à dépasser ses coéquipiers jusqu’au jour où il décidera de raccrocher. Sa loyauté et son dévouement envers cette équipe ont contribué à façonner la culture de Lidl-Trek, et nous sommes extrêmement fiers de le compter parmi nous pour longtemps. »

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.