Arrivé depuis le début de l’année dans l’effectif d’Israël Start-Up Nation, Mads Würtz Schmidt continuera dans cette même formation à l’avenir. Pour les deux prochaines saisons, exactement, le Danois roulera pour cette équipe WorldTour.
Mads Würtz Schmidt rempile. Il est désormais lié jusqu’à la fin de la saison 2022 à Israël Start-Up Nation, qui continue à compter sur lui. Le Danois passé notamment par le Team Katusha Alpecin a rejoint sa nouvelle formation depuis le début de l’année. Compte tenu du contexte sanitaire mondial, le début de la collaboration a été stoppé net depuis Paris-Nice. Une compétition dans laquelle il avait bien débuté, occupant même le quatrième rang après les trois premières étapes. Ça s’était terminé par un abandon à la sixième et avant-dernière étape.
Mads Würtz Schmidt, le spécialiste du chrono
A 26 ans, Würtz Schmidt peine encore à s’imposer dans les rangs professionnels. En tout cas, il ne compte que deux succès et commencent à remonter. C’était à chaque fois au Tour de Danemark, en 2015 et 2016, sur une étape contre-la-montre. C’est dans l’effort solitaire que le Danois avait commencé à se faire une réputation en remportant le titre mondial chez les juniors puis en espoirs en 2011 et 2015.
A LIRE AUSSI : Chez Israël Start-Up Nation, André Greipel a aussi prolongé