Marc Sarreau, vainqueur de l’étape, est passé par tous les états

0
Marc Sarreau parle de sa victoire du jour
Marc Sarreau heureux de cette nouvelle victoire. Photo : D.R

Vainqueur de la troisième étape de l’Etoile de Bessèges, Marc Sarreau est bien l’homme fort de cette première partie de course. Avec déjà deux victoires au total, le coureur de FDJ a réussi quoi qu’il arrive sa première épreuve de l’année.

Marc Sarreau triomphe une seconde fois au sprint

Cette troisième étape de l’Etoile de Bessèges n’a pas du tout été simple. C’est encore plus le cas pour Marc Sarreau, le vainqueur du jour. Avant de l’emporter au sprint, le Français a éprouvé des difficultés un temps dans les passages vallonnés. Mais grâce à son abnégation et au soutien des équipiers, le sprinteur est parvenu à finir la journée de la meilleure manière qui soit.

«Je suis vraiment content. C’était pas simple aujourd’hui, même si le tempo était un peu tranquille avec l’échappée. J’ai été lâché dans le dernier tour dans la difficulté quand ça a attaqué (50 kilomètres de l’arrivée). On a réussi à revenir, mais il fallait quand même faire un effort. Dans le final, tout le monde était un peu fatigué. Et finalement, on a fait un super travail d’équipe, et on a vraiment bien géré. J’ai essayé de guider un peu les jeunes, parce qu’on a pas encore beaucoup couru ensemble. Tout s’est super bien passé, et je suis vraiment content de l’emporter. C’est une belle victoire d’équipe.» Sarreau à la chaîne l’Equipe

Dans les derniers kilomètres, tout s’est déroulé comme prévu. Le train de l’équipe FDJ a pu emmener dans les meilleures conditions son sprinteur Marc Sarreau. Le Français victorieux aujourd’hui ne compte pas en rester là. Pour l’avant-dernière étape, il sera à nouveau un prétendant à la victoire. Au vu de sa forme, un triplé semble à sa portée.

«On savait qu’il y avait vent de face dans le final, donc je voulais vraiment attendre. Les autres équipes ont beaucoup compté sur nous. On avait bien travaillé pour revenir sur les hommes de tête. Il fallait aussi faire comprendre aux autres de faire rouler quelqu’un à l’avant du peloton avec nous, et c’est ce qui s’est passé. Je suis vraiment satisfait. Le but c’est de gagner le plus de courses possible. Le plateau est ci assez ouvert. Je suis vraiment content de m’imposer une seconde fois. Et comme on dit jamais deux sans trois.» Sarreau à la chaîne l’Equipe

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.