Marcel Kittel (Quick-Step Floors) tient sa revanche !

0
355
Marcel Kittel (Quick-Step Floors) tient sa revanche !
TODAYCYCLING - Marcel Kittel félicité par Julian Alaphilippe suite à sa victoire sur la deuxième étape du Tour d'Abu Dhabi - Phto: Facebook Quick-Step Floors

La deuxième étape du Tour d’Abu Dhabi a été remportée par Marcel Kittel. L’Allemand de la formation Quick-Step Floors tient sa revanche après sa chute la veille. Il devance au sprint Caleb Ewan (Orica-Scott) et Mark Cavendish (Dimension Data). Ce dernier conserve d’ailleurs la tête du classement général.

Une échappée qui fait de la résistance

Comme hier, c’est une échappée de six coureurs qui prend le large avec Alessandro De Marchi (BMC Racing Team), Nicola Boem (Bardiani-CSF), Marco Canola (Nippo-Vini Fantini), Kirill Sveshnikov (Gazprom-Rusvelo), Kristijan Durasek (UAE Team Emirates) et Fabio Calabria (Novo Nordisk). Les sprints intermédiaires sont de nouveau très disputés et c’est l’Italien de la Nippo-Vini Fantini qui passe en tête du premier… puis du second. Plus l’arrivée approche plus le peloton accélère le rythme, emmené par les équipes de sprinteurs. Sans surprise, l’échappée est donc reprise à 9 kilomètres de l’arrivée à l’exception d’Alessandro De Marchi et de Marco Canola qui font de la résistance. Finalement, les deux hommes sont revus 7 kilomètres plus loin. Les coureurs se dirigent donc vers un sprint massif.

TODAYCYCLING – L’échappée du jour sur la deuxième étape du Tour d’Abu Dhabi – Photo: Claudio Peri

Macel Kittel jette son vélo devant Caleb Ewan

Les équipes de sprinteurs sont alors alignées et chacune frotte pour être la mieux placée possible. Sous la flamme rouge, les Dimension Data de Mark Cavendish sont en tête mais ils se font déborder par les Orica-Scott qui emmènent Caleb Ewan. L’Australien réalise un très beau sprint mais lève les bras juste avant la ligne. Cette erreur lui coûte peut-être la victoire car Marcel Kittel (Quick-Step Floors) jette son vélo et remporte l’étape. Une belle victoire pour le coureur Allemand, victime d’une chute la veille, qui n’avait pas été en mesure de défendre ses chances. Mark Cavendish vainqueur hier, complète le podium. Le Britannique conserve d’ailleurs la tête du classement général pour quatre secondes devant Marcel Kittel.

Marcel Kittel (Quick-Step Floors) remporte la deuxième étape du Tour Down Under:

  1. 🇩🇪 KITTEL Marcel (QST) en 2:28:11
  2. 🇦🇺 EWAN Caleb (ORS) m.t.
  3. 🇬🇧 CAVENDISH Mark (DDD) m.t.
  4. 🇮🇹 PELUCCHI Matteo (BOH) m.t.
  5. 🇩🇪 BAUHAUS Phil (SUN) m.t.
  6. 🇮🇹 VIVIANI Elia (SKY) m.t.
  7. 🇮🇹 GUARDINI Andrea (UAD) m.t.
  8. 🇹🇩 GROSU Eduard Michael (NIP) m.t.
  9. 🇩🇪 GREIPEL ANdré (LTS) m.t.
  10. 🇷🇺 PORSEV Alexander (GAZ) m.t.

 

Mark Cavendish (Dimension Data) conserve la tête du classement général: 

  1. 🇬🇧 CAVENDISH Mark (DDD) en 8:05:03
  2. 🇩🇪 KITTEL Marcel (QST) +0:04
  3. 🇩🇪 GREIPEL André (LTS) +0:08
  4. 🇮🇹 CANOLA Marco (NIP) m.t.
  5. 🇦🇺 EWAN Caleb (ORS) m.t.
  6. 🇮🇹 MORI Manuele (UAD) m.t.
  7. 🇮🇹 BONIFAZIO Niccolo (TBM) +0:10
  8. 🇦🇺 CALABRIA Fabio (TNN) +0:11
  9. 🇮🇹 MAESTRI Mirco (BAR) +0:12
  10. 🇯🇵 KUBOKI Kazushige (NIP) m.t.

 

VIDEO DE CYCLISME
Marcel Kittel remporte la deuxième étape du Tour d’Abu Dhabi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.