Marco Mathis : « Un rêve d’être à Düsseldorf »

0
TODAYCYCLING - Le podium du CLM espoir. Photo : UciDoha2016 / Pauline Ballet
TODAYCYCLING - Le podium du CLM espoir. Photo : UciDoha2016 / Pauline Ballet

Alors que son premier camp d’entraînement avec sa nouvelle formation Katusha-Alpecin s’est terminé, Marco Mathis a réagi auprès de nos confrères allemands de la RadSport au sujet de sa promotion au niveau professionnel.

Prendre le temps d’apprendre pour Marco Mathis

« C’est vraiment excitant ! Ici, tout est plus grand. On a un staff pléthorique qui s’occupe de nous », indique l’actuel champion du monde U23 du contre-la-montre. Le néo-professionel, qui a quitté Radnet Rose pour l’équipe suisse, se sent bien auprès de ses nouveaux coéquipiers. Il a même retrouvé des coureurs avec qui il roulait plus jeune comme Nils Politt et Rick Zabel, eux aussi nouveaux au sein de la Katusha-Alpecin.

Il a également pu faire connaissance avec l’un de ces coureurs préférés : Tony Martin, le spécialiste de l’effort en solitaire. « Tony est quelqu’un de sympa. Je suis vraiment impatient de rouler avec lui. J’essaie de profiter de chaque instant avec lui pour apprendre car nous n’aurons certainement pas le même programme de courses. »

L’objectif de Mathis sera d’être au top de sa forme pour le printemps et les classiques. Mais ce sera difficile pour lui car la place est chère quand on voit le niveau de l’effectif. Concernant une participation à un grand tour, il ne pense pas que cela soit au programme en 2017 : « Je pense qu’il est trop tôt pour faire une épreuve de trois semaines », a-t-il déclaré. « Il est clair qu’être à Dusselörf (ville qui accueillera le grand départ du Tour de France) serait un rêve, mais c’est trop tôt. Je dois connaître les courses pro et peut-être faire plusieurs courses par étapes d’une semaine. »

VIDEO CYCLISME
Marco Mathis vainqueur du chrono des Mondiaux de Doha 2016

https://www.youtube.com/watch?v=r4uZ9iQkWyc

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.