Revenu tout juste d’une chute intervenue sur le Tour d’Abu Dhabi, Mark Cavendish a de nouveau connu des déboires sur le Tirreno-Adriatico. Dès cette première étape disputée sous la forme d’un contre-la-montre par équipes, le Britannique a goûté au bitume de manière brutale. Visage en sang et cuissard déchiré, cette semaine ne pouvait pas plus mal commencer pour l’ex champion du monde.
Mark Cavendish chute dans le chrono par équipes du Tirreno-Adriatico
Une période noire pour Mark Cavendish ! A peine remis d’une chute sur le dernier Tour d’Abu Dhabi, le Britannique est tombé cette fois-ci sur le Tirreno-Adriatico. Arrivant loin derrière ses coéquipiers, il a franchi la ligne d’arrivée très marquée. En sang au niveau du visage ainsi que sur les genoux, son cuissard a été également déchiré. C’est dire la violence de l’incident du coureur de Dimension Data.
A ce moment, aucun diagnostic concernant son état de santé n’a été officialisé. Mais il est possible tout de même de ne pas le voir demain au départ de la seconde étape. L’évolution de ses blessures auront une forte incidence sur son choix et celui de l’équipe de poursuivre dans la Course des deux mers. La spirale est quoi qu’il en soit très négative pour le sprinteur de l’Ile de Man, qui vit en ce moment deux semaines très difficiles dans sa carrière.
https://twitter.com/Eurosport_UK/status/971397191754383360
https://twitter.com/TeamDiData/status/971395177628733440
En effet, une telle spirale de chutes, depuis celle de Vittel pour Cavendish, n’est jamais du meilleur aloi. Bon rétablissement à M. Cavendish.