Mark Cavendish pas sûr d'être à Milan-San Remo
Mark Cavendish remis de sa chute à Abu Dhabi revient déjà pour Tirreno-Adriatico - Photo : Dimension Data / Stiehl Photography.

Mark Cavendish a chuté dès les premiers kilomètres de l’étape inaugurale du Tour d’Abu Dhabi ce mercredi et remportée par Alexander Kristoff. Sa formation de la Dimension Data a donné de ses nouvelles. Le Britannique souffre d’une commotion cérébrale et d’une blessure cervicale.

Mark Cavendish blessé mais pas fracturé

Beaucoup craignaient que Mark Cavendish ne se soit cassée l’épaule droite comme lors du dernier Tour de France. Mais cela n’a pas été le cas pour le sprinteur de la Dimension Data. Le Britannique, qui a chuté ce mercredi lors de la première étape du Tour d’Abu Dhabi, a subi une commotion cérébrale ainsi qu’une blessure cervicale. Ce sont les nouvelles que son équipe a donné via un communiqué quelques heures après l’accident.

Mark a subi une commotion cérébrale et une blessure cervicale après son accident aujourd’hui. En raison de la commotion cérébrale, nous n’étions pas prêts à risquer la sécurité du coureur et l’appel a été lancé pour que Mark arrête la course. Une blessure grave au cou a été exclue à l’hôpital. » Abu Dhabi Tour #1: Cavendish crashes out on stage 1

Des informations plutôt rassurantes, même si Mark Cavendish devra sûrement se reposer pendant une longue période avant de pouvoir reprendre la compétition.

Mark Cavendish est dans un état stable mais reste sous surveillance

Une blessure au niveau du cou n’est jamais très rassurante. Le médecin de la Dimension Data a expliqué que le coureur allait rester sous surveillance, même si son état est stable. Il ne faut prendre aucun risque avec Mark Cavendish.

« Il a actuellement des symptômes de commotion et une douleur au cou, mais il est stable par ailleurs. Nous surveillerons de près l’état de Mark à l’avenir. » Abu Dhabi Tour #1: Cavendish crashes out on stage 1

La guérison du Cav devrait donc prendre un peu de temps. Cela ne devrait pas l’empêcher de participer au Tour de France. Dans tous les cas nous les souhaitons un prompt rétablissement.

Etienne Tauveron
Je me présente (c'est à ça que sert cette petite case), moi c'est Étienne, 27 ans, jeune journaliste en possession d'un Master en journalisme sportif obtenu à l'EDJ de Nice en 2017. J'ai donné mon premier coup de pédale sur Today Cycling en novembre 2017. Je suis un passionné de sport en général : rugby, foot, Formule 1, basket-ball,... tout y passe ou presque. Auvergnat (plus précisément Bourbonnais), je suis un supporter de Romain Bardet, Julian Alaphilippe et Rémi Cavagna. Les autres coureurs français ont mon soutien aussi, quand même !

1 commentaire

  1. Le cave a buché et a il du bâché. Il a payé cush. Christian Cuch, c’est le Stade Bordelais et l’ACBB, un athlète du vélo, remarquable styliste, sélectionné au JO de Tokyo… Il est décédé il y a quelques années, suite à un cancer.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.