Mark Cavendish est déjà out du Tour de France 2017. Victime d’une lourde chute à l’arrivée de la quatrième étape à Vittel, « The Man Express » est contraint à l’abandon. Le verdict est tombé, omoplate fracturée.
Mark Cavendish quitte le Tour sans être fâché avec Peter Sagan
L’homme qui a causé la chute du sprinteur britannique n’est autre que Peter Sagan. Le double champion du monde vainqueur la veille sur les hauteurs de Longwy avec une facilité déconcertante est depuis quelques heures au centre de toutes les polémiques. A commencer par celle-ci, fallait-il l’exclure du Tour de France ? Les commissaires avaient jugé bon dans un premier temps de lui infliger trente secondes de pénalité au classement général et de lui retirer 80 points au classement du maillot vert. Mais une heure et demie après l’arrivée, une sanction beaucoup plus lourde de conséquences est tombée. Les commissaires ont expliqué avoir appliqué le règlement de l’UCI « à la lettre » et ont pris la décision de disqualifier Peter Sagan. Mark Cavendish qui ne se disait pas trop optimiste pour la suite à la sortie du car de radiologie a déclaré, «J’étais très reconnaissant qu’il vienne directement me voir après le final, j’ai une bonne relation avec Peter. Le fait qu’il mette le coude me pose problème, c’est pour ça que je veux parler avec lui.»
Chute de @MarkCavendish épisode 2 avec cet angle de vue! Lors de cette chute le sprinteur a été touché à l’épaule droite #TDF2017 #VeloClub pic.twitter.com/dRzd7Z8y8x
— francetvsport (@francetvsport) July 4, 2017
Mark Cavendish n’est-il pas le premier responsable de sa chute ?
Sur cette photo qui montre le sprint sous un angle de vue différent de tout ce que l’on a pu voir en vidéo, Mark Cavendish semble partir à la faute le premier. Voilà qui va créer beaucoup de polémiques et faire couler beaucoup d’encre dans les prochaines heures. Quant à Peter Sagan au centre de la tourmente, il s’est expliqué sur son geste et a présenté ses excuses au sprinteur meurtri dans sa chair. « Oui c’est un peu de ma faute. Mark est venu de l’arrière et je ne l’ai pas vu me doubler par la droite. Je n’ai pas eu le temps de me déporter sur la gauche pour l’éviter. Il m’a touché et il est tombé, « Oui je lui présente mes excuses parce que ce n’est pas joli de tomber comme ça. »
Vidéo – Le Tour de France 2017 de Mark Cavendish stoppé net à Vittel
Site officiel de l’épreuve
Pour ne rien rater de l’actualité en direct du Tour de France 2017
Bon rétablissement.
Voyez qui tombent… Il serait peut-être nécessaire de parler parfois à certains de l’âge, du temps qui passe afin d’apprendre à le voir passer… : la capacité réflexe diminue insensiblement tandis que la préparation s’améliore et le niveau physique voudrait rester le même …ensuite… Carton rouge si l’on veut pour Sagan mais aussi et avant tout à ASO : lancer en début de tour à la fin d’une étape sans difficulté 200 coureurs ou presque en pleine vitesse dans une arrivée de ce style , ASO sait le faire, elle l’avait déjà fait sur la première étape l’an passé, et elle a su le refaire !… Observez les parcours proposés : prenez par exemple Périgueux-Bergerac au lendemain du repos à Périgueux : c’est quoi ? Alambiquage touristique au pays des crottes, du fois gras et des châteaux ? Remerciements au conseil général de Dordogne qui a cassé la tirelire avec les deniers publics ? …ça, une étape du tour ? ça les aurait ennuyé de refaire Périgueux-Bergerac… et de donner 3 minutes à qui ? A Indurain ?…Ah non, pas lui ! Pas ça !
Tout arrive à celui qui sait attendre . Le cav trouve un bad boy à sa dimension . Quant a Sagan en mettant son coude il savait ce qu’il faisait . Dommage pour Demare cet épisode fait passer sa victoire au second plan .