Depuis ses débuts professionnels, Mathias Le Turnier a toujours fait partie de l’effectif de Cofidis, mais c’est désormais de l’histoire ancienne. Le Français de 25 ans est à présent lié jusqu’au terme de la saison 2022 à la formation DELKO One Provence.
A quelques jours de passer en 2021, DELKO One Provence enregistre l’arrivée d’un nouveau coureur. C’est Mathias Le Turnier, qui vient en provenance de Cofidis. Depuis l’été 2016, le Français n’avait connu que cette équipe dans ca carrière professionnelle. C’est donc la première fois qu’à l’occasion d’une intersaison, il fait l’objet d’un changement de formation.
A lire : Départs de Fumikyuki Beppu et Julien El Fares de DELKO One Provence
Nouvelle étape dans la carrière de Mathias Le Turnier
En quatre années complètes pour le moment dans le peloton dont la dernière dans le WorldTour, Le Turnier a surtout occupé un rôle d’équipier. Il compte deux participations à des Grands Tours, la Vuelta 2018 et récemment le Giro qui s’est tenu en octobre dernier. Chez DELKO One Provence lors des deux prochaines saisons, le jeune français va tenter de décrocher son premier succès en carrière.