A l’occasion de la troisième manche du Brico Cross disputée à Lokeren, Mathieu van der Poel s’est fait très peur. Tombé durant la course, mais surtout obligé d’abandonner par la suite, une grosse blessure pouvait être craint pour lui. Heureusement, aucune fracture n’a été révélée.
Mathieu Van Der Poel ne termine pas une course de cyclo-cross
Plus de peur que de mal. Mathieu van der Poel peut s’estimer heureux de son sort après ce qu’il a vécu lors d’un cyclo-cross effectué du côté de Lokeren. Celui qui a pour habitude de briller dans cette discipline était une nouvelle fois bien parti jusqu’au moment où il a été stoppé net dans son élan. Dans un passage technique dès le premier tour, Mathieu van der poel est allé au sol dans un fossé. Sur le coup, il est apparu très touché, à tel point que le Néerlandais n’a pas poursuivi. Il s’est même fait évacué sur civière, ce qui pouvait laisser croire à toutes sortes d’hypothèses concernant sa blessure.
Touché à la cheville, le bilan après avoir effectué des examens ne s’est pas aggravé. Souffrant d’une petite entorse uniquement, cela peut lui permettre de reprendre assez rapidement. Et éviter surtout une longue période sans la moindre, ce qui aurait été forcément un coup dur le concernant sachant que le cyclo-cross est sa discipline fétiche. Le Néerlandais qui s’est mis à la route et au VTT est d’abord et avant tout un cyclo-crossman. Champion d’Europe et multiple vainqueur de course, c’est sur ce terrain que sa réputation est montée en flèche.
Mathieu van der Poel injured his ankle in a small crash and has left the race Let's hope he's ok. pic.twitter.com/grNADRl5jT
— cyclocross24 (@cyclocross24) October 13, 2018