A l’occasion de la cinquième manche du Superprestige disputé à Zonhoven (Belgique), Mathieu Van der Poel a été l’auteur d’une nouvelle démonstration. A l’image de son succès de la veille au Scheldecross, le Néerlandais a parfaitement géré la course finissant en solitaire avec une belle marge sur les poursuivants. Wout Van Aert et Toon Aerts ont complété le podium.
Mathieu Van Der Poel poursuit sa domination
Les courses se suivent et se ressemblent. A la fin, c’est toujours Mathieu Van der Poel qui s’impose et l’épreuve de Superpretige à Zonhiven n’a pas dérogé à cette règle. Comme depuis le début de la saison, le Néerlandais n’a pas tardé pour faire la différence avec ses adversaires. Dès le premier tour, il a réussi à s’isoler en tête de course sans que personne ne parvienne à le suivre. Son rythme imposé a été une nouvelle fois trop important pour les autres. Du coup, le reste du parcours à effectuer fut presque une formalité pour celui qui domine véritablement la discipline.
Après un peu plus d’une heure de course, Mathieu van der Poel a donc franchi la ligne d’arrivée en vainqueur. Le champion du monde en titre Wout Van Aert, une nouvelle fois largement battu, a terminé à 43 secondes et le leader de la Coupe du Monde Toon Aerts a concédé une minute et 35 secondes sur cette journée. Dans ce cadre du Superprestige, Van der Poel continue d’effectuer pour le moment un parcours absolument parfait avec cinq victoires enregistrées en autant d’épreuves disputées. Cela le place en toute logique en tête du classement général de manière confortable alors qu’il reste encore trois manches à courir. La prochaine compétition aura lieu dans deux semaines, le 30 décembre à Diegem en Belgique.
Superprestige Zonhoven Elite/U23 Men top 10 #spzonhoven #cx pic.twitter.com/W9fbkpWE1j
— CyclocrossLive (@cyclocrosslive) December 16, 2018