Tom Dumoulin aligné sur le Giro 2019
Tom Dumoulin fait du maillot rose sa priorité pour 2019. Photo : @giroditalia.
112 Partages
Tom Dumoulin choisit de participer au prochain Giro
5 (100%) 3 vote[s]

Encore indécis sur son programme concernant les Grands Tours en 2019, Tom Dumoulin a révélé son choix. Le Néerlandais n’a pas caché son intérêt de prendre part au Tour d’Italie qui se déroulera entre le 11 mai et le 2 juin. Ce sera son principal objectif, tandis que sa présence au Tour de France sera décidé au sortir de cette course.

Le Tour d’Italie 2019 avec Tom Dumoulin

Le Giro sera sa priorité en 2019 ! Tom Dumoulin présent en stage en Espagne avec le reste de l’équipe Sunweb a fait savoir sa décision au grand public pour la saison prochaine. Il se concentrera avant tout dans la course au maillot rose. Le Néerlandais fera partie assurément des principaux favoris compte tenu de son passé récent dans cette compétition. Lors de ses deux précédentes apparitions, le dernier vice-champion du monde du chrono avait remporté le classement général en 2017 avant de terminer à nouveau sur le podium en 2018 (2e). De quoi forcément nourrir de fortes ambitions pour la prochaine édition. Mais sa présence s’explique avant tout par le parcours proposé, qui comptera notamment trois contre-la-montre, qui représente un gros point fort chez lui.

« Après des semaines de discussions, nous avons finalement décidé que mon objectif principal en 2019 sera le Giro. Nous avons longtemps eu le Tour de France en tête, mais le Giro a un vraiment un beau parcours l’an prochain. J’aime vraiment l’Italie, j’aime le parcours, j’aime cette course. »

Deux Grands Tours en 2019, une forte possibilité

C’est donc désormais acté, Tom Dumoulin participera pour la quatrième fois de sa carrière au Grand Tour italien et de manière consécutif. Depuis 2016, le coureur du Team Sunweb a toujours fait partie de la liste des engagés. Mais il l’a été encore plus de fois au Tour de France. A cinq reprises, le Néerlandais a déjà pris le départ de la plus grande course au monde dont cette année conclue par une très belle deuxième place au final. Après avoir fait le doublé Giro-Tour en 2018, cette hypothèse a toutes les chances de se reproduire dans quelques mois. C’est en tout cas l’intention actuel de Dumoulin, qui annoncera sa décision finale après avoir effectué le Giro. Son niveau de fatigue et de forme auront forcément une influence très importante.

« Il est très probable que je dispute aussi le Tour de France pour le classement général, comme l’an passé, mais c’est toujours un peu incertain. Nous verrons après le Giro ce que nous ferons. Mais normalement j’irai aussi au Tour de France. Cependant l’objectif principal est assurément le Giro. »

A LIRE AUSSI : Parcours du Tour de France 2019

112 Partages
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.