En gestion avant une accélération décisive à la mi-course. C’est ainsi que Mathieu van der Poel s’est offert la victoire à Bruxelles, une manche comptant pour le DVV Trofee. Avec une marge confortable, le champion du monde a disposé d’Eli Iserbyt et Corné van Kessel. Il s’agit de son dixième succès consécutive.
La démonstration en plein cœur de cette saison de cyclo-cross se poursuit. Mathieu van der Poel est toujours aussi intraitable pour ses adversaires, et il l’a démontré à Bruxelles pour le DVV Trofee. S’il était en compagnie de Corné van Kessel, Michael Vanthourenhout et Eli Iserbyt jusqu’à la mi-course, le Néerlandais est parvenu à se détacher au début du cinquième tour. Et a fini ensuite parfaitement le travail.
Bekijk de ontknoping bij de mannen! #dvvtrofee pic.twitter.com/fxmAJ0Gl00
— DVV Trofee (@DVVtrofee) January 5, 2020
Lors des premiers tours de circuit, Mathieu van der Poel ne s’est donc pas échappé seul en tête comme ça pouvait être envisagé. Corné van Kessel, Michael Vanthourenhout et Eli Iserbyt avaient réussi à bien tenir sa cadence, mais c’était sans compter sur le fait que le Néerlandais produise son effort un peu plus loin. Alors que la première moitié venait d’être parcouru, celui qui porte le maillot de champion du monde en a profité pour prendre quelques longueurs d’avance qui se sont transformés progressivement en des dizaines de secondes. Pour preuve, sur la ligne d’arrivée, après avoir été en maîtrise, van der Poel s’est imposé pour trente secondes aux dépends d’Iserbyt et trente-huit secondes par rapport à van Kessel.
#ciclocross #dvvtrofee
E’ sempre e solo Van der Poel 🇳🇱 anche a #Brussels pic.twitter.com/rRWeGDTjEQ— CyclingTime (@Cyclingtimenews) January 5, 2020
Avec ce nouveau succès, les statistiques continuent d’enfler pour Mathieu van der Poel. Vainqueur comme l’an dernier de cette épreuve de Bruxelles fêtant à peine sa deuxième édition, le coureur de 24 ans en est à dix neuf victoires sur vingt participations cette saison. Et sur une période plus longue, cela revient à quarante-cinq victoires acquises en quarante-six participations. Tout simplement impressionnant. Malgré tout, ce n’est pas lui qui se retrouve en tête au niveau du général du DVV Trofee version 2019/2020. Profitant jusqu’à présent de son absence sur la manche d’ouverture au Koppenbergcross, Eli Isebyt a toutes les chances de l’emporter au final avec plus de trois minutes et trente secondes d’avance. La huitième et dernière manche aura lieu à Lille (Belgique) le 8 février.