Début de saison difficile pour Mathieu van der Poel qui a repris à l’occasion du Tour d’Algarve. Atteint d’une grippe ces dernières semaines, le champion néerlandais avait déjà renoncé au weekend d’ouverture avec l’Omloop Het Nieuwsblad. Prévu sur Milan-san Remo a été annulée, le coureur de la formation Alpecin-Fenix devait revenir à l’occasion du Tour de Catalogne.
Le Tour de Catalogne sans Mathieu Van der Poel
Si le Tour de Catalogne est toujours dans l’attente de savoir s’il aura lieu ou non à cause de la propagation du coronavirus, une des têtes d’affiche a déjà déclaré forfait. Il s’agit de Mathieu van der Poel. Selon Wielerflits.nl, le Néerlandais a bien repris l’entraînement en Espagne et sera ce weekend en Belgique afin de préparer les prochaines classiques. Pour l’instant, difficile de connaitre le programme du leader d’Alpecin-Fenix. Même si l’on sait qu’il pourrait courir Nokere Koerse (18/03) ou encore le GP Denain (19/03) dont il est le vainqueur sortant.
MvdP vers les classiques de printemps
« Mathieu est malade depuis une semaine. Ça vous rend un peu faible mais ce n’est pas un désastre. Il reste encore quelques semaines avant le Tour des Flandres et Paris-Roubaix », a déclaré le manager de la formation Alpecin-Fenix. Si les Strade Bianche avaient été retirées du programme du multiple vainqueur en cyclo-cross, il avait prévu de revenir sur Milan-San Remo le 21 mars. « Mathieu n’aurait pas pu se rendre à Strade Bianche, mais il aurait pu faire Milan-San Remo, pas en pleine forme, mais pour participer », a continué le manager. Selon la façon dont évoluera le calendrier ces prochaines semaines à cause des différentes annulations dues au coronavirus, van der Poel devrait participer à l’E3 BinckBank Classic et à A travers la Flandre avant le Tour des Flandres et Paris-Roubaix.