Mathieu van der Poel absent de l’Omloop Het Nieuwsblad

2
1242
Mathieu Van der Poel reprend la compétition sur route au Tour d'Algarve
Mathieu Van der Poel ne lèvera pas les bras cette fois-ci. Photo : Photopress.be / Alpecin-Fenix

La nouvelle vient de tomber. Mathieu van der Poel, le phénomène du cyclisme mondial, manquera le week-end d’ouverture des classiques. Affaibli par une grippe, il sera donc absent de l’Omloop Het Nieuwsblad, samedi, course dont il était le principal favori. Une déception pour le public, mais à coup sûr une excellente nouvelle pour ses adversaires.

Une nouvelle qui change tout

À quelques jours des retrouvailles entre le peloton et les monts des Flandres, le forfait de Mathieu van der Poel vient évidemment rebattre les cartes. Impressionnant sur les pavés l’an dernier (vainqueur d’À travers les Flandres, 4ème du Tour des Flandres, …), MVDP a fait ses preuves en très peu de temps, au point de devenir l’homme à abattre dès la saison suivante.

L’Omloop Het Nieuwsblad sera donc pour Stybar, Van Avermaet et les autres une opportunité de se disputer les miettes, avant que l’ogre ne revienne s’accaparer tout le gâteau.

 

2 Commentaires

  1. Il n’est pas du tout certain que l’ogre reviendra s’accaparer tout le gâteau… Il doit d’abord soigner sa grippe, la part italienne du gâteau pourrait bien être mangée par un virus, etc…, C’est jamais gagné d’avance… Le vélo, c’est pas la Ligue 1, c’est pas de la tarte !…

  2. Je suis étonné de ne jamais voir son frère David faire les épreuves sur route . Il aurait pu le remplacer, là ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.