A l’occasion de l’épreuve disputé à Gullegem, Mathieu van der Poel vient d’obtenir une nouvelle victoire. Terminant comme souvent en solitaire, le champion du monde a devancé notamment Michael Vanthourenhout et Corné van Kessel. Quatrième, Wout van Aert se rapproche des meilleurs.
Deuxième course en 2020 et deuxième victoire pour Mathieu van der Poel. Le Néerlandais repart sur le même rythme qu’il avait durant toute l’année précédente. Autrement-dit, il ne laisse rien à ses adversaires devant se contenter des miettes. Et c’est encore ce qui s’est passé à Gullegem où le porteur du maillot de champion du monde s’est épargné une fin de course tendue et stressante.
Top 10 van de #cxGullegem bij de mannen: #Gullegem #veldrijden #sport pic.twitter.com/vssNLS1hOH
— Dolfy 📺🎶 (@Dolfy8) January 4, 2020
Pourtant, Wout van Aert s’est montré à son avantage surtout en début de course grâce à un bon départ. Pour seulement sa deuxième course cette saison en cyclo-cross après Loenhout la semaine dernière, le coureur du Team Jumbo-Visma affiche un niveau intéressant. Quatrième sur la ligne d’arrivée, c’est encourageant pour le Belge dont la condition devrait continuer à s’améliorer dans les semaines à venir.
Cela dit, il sera difficile pour van Aert et pour tous les autres de malmener Mathieu van der Poel dans l’optique des championnats du monde qui approche (2 février). Grandissime favori pour décrocher un troisième sacre, il vient de remporter toutes les courses sur lesquelles il s’est aligné au cours de cette période des fêtes. Et ce n’est sans doute pas fini avec ce dimanche l’épreuve de Bruxelles comptant pour le DVV Trofee.
Sacré champion……mathieu
Et bravo à wout…le 2 meilleurs Et de loin