Ce week-end de cyclo-cross s’annonce particulier. A l’occasion du Scheldecross à Anvers, Mathieu van der Poel reprend la compétition. Star de la discipline, son retour suscite forcément l’attention.
Mathieu van der Poel de nouveau au départ d’une épreuve de cyclo-cross, c’est imminent. Ce samedi 12 décembre pour le compte du X²O Badkamers Trofee, le Néerlandais sera bien présent au départ du Scheldecross d’Anvers. C’est déjà en soi un évènement. Depuis plusieurs années, il marque de son empreinte la discipline jusqu’à la dominer outrageusement comme le prouve ses résultats. Le double champion du monde en titre aura une première occasion de se tester face à des concurrents présents depuis le début de saison comme Eli Iserbyt, Toon Aerts, Laurens Swecck ou encore Michael vanthourenhout.
Après la route, Mathieu van der Poel renoue avec le cyclo-cross
A l’origine, van der Poel n’avait prévu qu’une course à son premier week-end de compétition mais cela a changé. Il enchaînera ce dimanche à Gavere, une course disputée dans le cadre du Superprestige. De quoi déjà démontrer qu’il reste bel et bien le patron de la discipline. Il ne croisera cependant pas immédiatement Wout van Aert, qui après avoir fait son retour, effectue un stage avec le Team Jumbo-Visma pour préparer la saison sur route.
Dans ce Badkamers Trofee, il a manqué trois manches, mais s’il a choisi cet endroit, à Anvers, c’est pas pour enfiler des perles !