Parti à la fin de la saison précédente pour rejoindre le Team Astana, Matti Breschel fait son grand retour chez EF Education First-Drapac. Anciennement appelé Cannondale-Drapac, le Danois y avait déjà passé une année. C’est d’ailleurs la même durée pour son nouveau contrat.
Matti Breschel coureur d’EF Education First-Drapac
Un coureur revient dans son ancienne équipe. C’est Matti Breschel qui a fait ce choix pour la saison cycliste 2018. En provenance d’Astana, le Danois reste dans le circuit du World Tour, la première division, pour intégrer l’effectif d’EF Education First-Drapac. C’est un véritable retour aux sources, car il y était passé entre 2014 et 2015. Mais la dernière saison sans grands résultats l’a poussé à revenir. A 33 ans, ses années dans le peloton international sont désormais comptés. Son contrat est pour le moment valable uniquement pour un an. Certainement que ses performances et son rendement détermineront la suite. Son premier passage datant de 2016 n’avait pas été une franche réussite.
"It's great to be back." – @Mattibreschel on his return to Slipstream Sports. More: https://t.co/lmDKv6A0xI
— Cannondale-Drapac (@Ride_Argyle) October 25, 2017
Un changement pour se relancer
En manque de résultats probants depuis son passage chez la Tinkoff, Matti Breschel cherche à retrouver son niveau d’antan. Celui qui le plaçait systématiquement comme un outsider dans les Championnats du monde. Le Danois a été l’auteur de plusieurs top 10 dans ces courses en circuit si particulière, mais qu’il affectionne particulièrement. Il est même pas passé loin du rêve suprême en 2010, en échouant à la deuxième place. Possédant auparavant une bonne pointe de vitesse et capable de rivaliser avec les meilleurs sur des épreuves vallonnées, ce temps semble révolu. Cette prochaine saison qui s’annonce doit lui permettre de retrouver une seconde jeunesse. Et de retrouver pourquoi pas le chemin du succès, qui le fuit depuis deux ans.
Fiche du coureur