Mekseb Debesay s’est perdu à Harelbeke

0
Mekseb Debesay s'est perdu sur le Grand Prix E3 Harelbeke. Photo : Jens Hermdorff
Mekseb Debesay s'est perdu sur le Grand Prix E3 Harelbeke. Photo : Jens Hermdorff

Mekseb Debesay  se souviendra longtemps du Grand Prix E3 Harelbeke 2016. Non pas à cause de la victoire de Michal Kwiatkowski (Sky) mais tout simplement parce que l’Erythréen n’a su retrouver son chemin, perdu sur les petites routes de Belgique et n’a jamais réussi à rallier la ligne d’arrivée. Seul au milieu de nulle part le coureur de l’équipe Dimenson Data a demandé de l’aide à un passant pour retrouver sa route. 

Avec ses compagnons d’infortune, Debesay a voulu couper pour rejoindre Harelbeke a une vingtaine de kilomètres de l’arrivée. Par peur d’être lâché il a préféré suivre seul le fléchage du parcours. Malheureusement, il s’est aperçu de son égarement lorsque son compteur a affiché 206 kilomètres sur une course qui n’en comptait que 200. Ne sachant pas  quelle direction prendre pour rejoindre Harelbeke il a demandé de l’aide à un riverain qui passait au même moment. Ce dernier l’a conduit à son domicile afin qu’il se change et lui a même offert une petite collation. Son équipe qui s’est inquiétée avait déjà prévenue la police. Fort heureusement l’Erytréen a regagné l’hôtel de son équipe a 21h non sans surprises plus de trois heures après l’arrivée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.