Nacer Bouhanni sera présent sur Gand-Wevelgem ce dimanche quatre jours après son abandon en Catalogne. Photo : Cofidis
Nacer Bouhanni sera présent sur Gand-Wevelgem ce dimanche quatre jours après son abandon en Catalogne. Photo : Cofidis
0 Partages

C’est avec surprise que Nacer Bouhanni a annoncé sa participation à Gand-Wevelgem 2016. Le Français de l’équipe Cofidis avait abandonné le Tour de Catalogne sur la route de La Molina après avoir remporté les deux premières étapes au sprint. Il devait prendre un peu de repos avant de reprendre la compétition début mai. Mais il en a décidé autrement. 

Le français n’est jamais rassasié de succès et cette classique belge correspond parfaitement à ses qualités de sprinteur. Il a également toujours en tête son échec a Milan-San-Remo, privé de la victoire à cause d’un saut de chaîne, et  aimerait se racheter auprès de son équipe. Il retrouvera d’ailleurs son ancien coéquipier au sein de la FDJ, Arnaud Démare vainqueur sur « La Via Roma ». Lauréat de quatre victoires depuis le début de la saison (1 au Tour de Valence, 1 sur Paris-Nice et 2 sur le Tour de Catalogne), son principal objectif en 2016 reste le Tour de France qu’il avait quitté prématurément sur chute l’an passé.

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.