Ce vendredi 30 août, Michael Woods a été le plus fort au sommet du Puerto de Ancares. Le canadien remporte la terrible étape 13 de cette Vuelta 2024, en solitaire et en costaud. Derrière lui, les favoris se sont expliqués et c’est encore le slovène Primoz Roglic qui a été le plus fort, grâce à ces attaques, le leader de la Redbull Bora Hansgrohe est revenu à 1min21 du maillot rouge Ben O’Connor au classement général.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici
Le résumé de la 13e étape de La Vuelta 2024
à venir
Classement de la 12e étape – Top 10
1 – WOODS Michael (Israel – Premier Tech) les 176km en 4:19:51
2 – SCHMID Mauro (Team Jayco AlUla) + 0:45
3 – SOLER Marc (UAE Team Emirates) + 1:11
4 – OOMEN Sam (Lidl – Trek) + 1:25
5 – VAN AERT Wout (Team Visma | Lease a Bike) + 2:56
6 – LEEMREIZE Gijs (Team dsm-firmenich PostNL) + 3:33
7 – PARRA José Félix (Equipo Kern Pharma) + 5:19
8 – BIZKARRA Mikel (Euskaltel – Euskadi) + 5:38
9 – VERGALLITO Luca (Alpecin – Deceuninck) + 5:59
10 – LE BERRE Mathis (Arkéa – B&B Hotels) + 6:15
11 – GUGLIELMI Simon (Arkéa – B&B Hotels) + 6:45
12 – VINE Jay (UAE Team Emirates) + 7:08
13 – MONIQUET Sylvain (Lotto Dstny) + 7:59
14 – MCNULTY Brandon (UAE Team Emirates) + 8:17
15 – TEUNS Dylan (Israel – Premier Tech) + 10:54
16 – ROGLIČ Primož (Red Bull – BORA – hansgrohe) m.t
17 – ASGREEN Kasper (Soudal Quick-Step) + 11:29
18 – LANDA Mikel (Soudal Quick-Step) m.t
19 – SKJELMOSE Mattias (Lidl – Trek) 11:32
20 – RODRÍGUEZ Carlos (INEOS Grenadiers) + 11:38
Classement général de La Vuelta 2024 après l’étape 13 – Top 10
1 – O’CONNOR Ben (Decathlon AG2R La Mondiale Team)
à venir
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer de La Vuelta, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.
Bonsoir Nicolas. Samedi c est Primoz qui prend le maillot rouge .❤️
Comme la veille, deux courses, une à l’avant dans l’échappée pour la victoire d’étape et une autre à l’arrière entre les favoris dans le peloton, mais énorme différence aujourd’hui, puisque cette fois-ci il s’agit de Van Aert, Campenaerts, trois UAE ou bien le vainqueur Woods devant, et qu’à l’arrière l’explication prend une tournure édifiante sur l’état des forces en présence ou l’évolution de la forme de chacun… L’étape révèle totalement Roglic dans une forme d’envolée dont il n’était pas coutumier dans les années passées, mais que ses deux premières victoires très offensives laissaient présager… O’Connor perd de nouveau du temps, mais beaucoup trop cette fois-ci, car l’australien décroche avant même l’attaque de Roglic, sur une terrible accélération de D.P.Martinez, ce dernier en net regain de forme dans cette deuxième semaine, et qui devient un atout supplémentaire dans le jeu de Roglic… Défaillance de Mas qui perd 58 s sur Roglic, avec ce détail que mis au pied du mur dans le plan d’attaque inchangeable des Movistar, Mas grimaçait déjà dans la roue de Quintana, bien avant la montée finale… Et tous perdent du temps sur Roglic qui parait n’avoir que le choix du jour pour prendre le maillot… Les meilleures occasions seraient sans doute dimanche, ou mardi, ou au Picon Blanco, ou à Madrid le dernier jour… le parcours de cette vuelta ne semble lui donner que l’embarras du choix ! Le champion est trop expérimenté pour ne pas profiter de la condition du moment et laisser passer les jours…
Ouééééééééééééééééééééééééééééééé ! Et une victoire de plus pour le sympathique Michaël Woods, de mon équipe préféré Israël premier tech ! Ils font une année formidable n’empêche, va falloir les suivre dans les années à venir, il y a un sacré vivier