Michal Kwiatkowski, leader de Sky, pour un triplé sur les Strade Bianche

0
466
Michal Kwiatkowski double vainqueur des Strade Bianche
Michal Kwiatkowski leader du Team Sky sur les Strade BIanche. Photo : @TeamSky

Vainqueur en 2014 et 2017, Michal Kwiatkowski a l’occasion ce week-end de remporter pour la troisième fois de sa carrière les Strade Bianche. une performance réalisée jusqu’alors dans la classique italienne par un seul coureur Fabian Cancellara. Le Polonais qui sera le leader du Team Sky fait parti des principaux favoris de cette douzième édition.

Michal Kwiatkowski engagé pour un troisième sacre

Le tenant du titre va-t-il réussir à conserver sa couronne ? Vainqueur sortant des Strade Bianche, Michal Kwiatkowski vient défendre son succès avec la ferme intention de récidiver une nouvelle grande performance. En 2017, le Polonais avait réalisé tout simplement une course somptueuse. Plus fort dans cette journée, il s’était permis le luxe de distancer dans les quinze derniers kilomètres Greg Van Avermaet, Zdenek Stybar et Tim Wellens, les trois autres coureurs en lice pour la victoire finale. Prenant plusieurs dizaines de secondes d’avance, le coureur de Sky ne s’est jamais fait rattrapé, concluant en solitaire dans les rues de Sienne. Ce succès acquis de très belle manière a été le deuxième de sa carrière sur les Strade Bianche après l’édition 2014.

Cette année, Michal Kwiatkowski vise la passe de trois, ce qui le placerait dans la même catégorie que Fabian Cancellara. C’est dire le défi qui attend le Polonais, logiquement grand favori au vu de son passé dans cette épreuve. Pour parvenir à cet objectif, le leader de Sky va pouvoir aussi compter sur une équipe dédiée à son service avec quelques fortes individualités. Lukasz Wisniowski qui reste sur deux tops 10 dans le week-end d’ouverture des classiques belges affiche une belle condition. De quoi aider forcément le récent vainqueur du Tour d’Algarve, qui aura à ses côtés Gianni Moscon. L’Italien devrait sans doute accompagner son leader très longtemps. Et pourrait même s’avérer comme un coureur protégé du côté de chez Sky, qui placerait ses atouts sur deux coureurs différents de grand talent.

Composition du Team Sky pour les Strade Bianche

  • Leonardo Basso
  • Owain Doull
  • Michal Golas
  • Lukasz Wisniowski
  • Salvatore Puccio
  • Michal Kwiatkowski
  • Gianni Moscon

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.