Michal Kwiatkowski, une première sur Paris-Roubaix 2021 : « Peut-être pas la meilleure idée »

0
163
Paris-Roubaix 2021 : Michal Kwiatkowski une première sur l'Enfer du Nord
Photo : INEOS

Michal Kwiatkowski (31 ans) découvre Paris-Roubaix ce dimanche 3 octobre 2021. Pourtant expérimenté, l’ancien champion du monde n’a jusqu’à présent jamais pris le départ de l’Enfer du Nord au contraire du Tour des Flandres (5 participations). La faute à un calendrier difficile à adapter, lui l’habitué avant tout des classiques ardennaises. Mais le coureur du Team INEOS aime le pavé et les courses difficiles et techniques en témoignent ses victoires sur le Grand Prix E3 ou encore les Strade Bianche. Ils seront trois potentiels outsiders au sein de l’équipe britannique.

Michal Kwiatkowski le débutant

« Paris-Roubaix tombe toujours au mauvais moment dans le calendrier pour moi, avec les ardennaises, a déclaré Michal Kwiatkowski. Une combinaison de course pour préparer Roubaix et être performant dans les Ardennes est super difficile. Je suis donc ici cette année, ce qui n’est – en regardant les prévisions météo – peut-être pas la meilleure décision ! »

« Rentrer à 60 km/h dans un secteur pavés ne ressemble à rien d’autre. Vous ne pouvez pas vous préparer à cela. Ce sera l’une des courses les plus difficiles de ma carrière. Je me sens plutôt bien mais je ne suis pas dans la forme de ma vie. Je ne me sens pas favori. Je fais de mon mieux depuis la fin du Tour. »

« Mon objectif principal était les Jeux olympiques, puis j’ai bien performé en Pologne, mais petit à petit, mon corps me dit que je devrais récupérer, a avoué le Polonais qui devrait terminer sa saison à l’issue de Paris-Roubaix. Je continuerai et ferai de mon mieux jusqu’à la fin de la saison et c’était toujours le plan de venir ici. Cela a été une longue saison pour moi. Nous devons avoir de la chance et la force mentale sera très importante. Nous verrons qui peut performer de l’équipe et j’espère que nous pourrons obtenir un résultat. »

La composition INEOS Grenadiers – Paris-Roubaix 2021

BASSO Leonardo (27 ans – Italie)
DOULL Owain (28 ans – Grande-Bretagne)
GOLAS Michal (37 ans – Pologne)
KWIATKOWSKI Michal (31 ans – Pologne)
MOSCON Gianni (37 ans – Italie)
ROWE Luke (31 ans – Grande-Bretagne)
VAN BAARLE Dylan (29 ans – Pays-Bas)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.