Renversé par une voiture en Colombie en octobre dernier, Miguel Angel Lopez n’a toujours pas repris la compétition. Initialement prévu en avril, son retour avait été repoussé en mai, au Tour de Californie. Malheureusement, ce n’est pas encore ce dimanche que le jeune colombien retrouvera le peloton…
Miguel Angel Lopez, une si longue convalescence
La fin de saison 2016 de Miguel Angel Lopez a été assez particulière. Entre le 22 septembre et le 1er octobre, il abandonnait dans six des sept courses auxquelles il prenait part. La seule qu’il finissait, Milan-Turin, il la gagnait. Un mois plus tard, alors qu’il s’entrainait en Colombie, il chutait et se fracturait le tibia gauche. Et bien que la fracture n’ait pas nécessité d’opération, les médecins pronostiquaient entre 4 et 5 mois avant un rétablissement complet.
Ce pronostic, déjà peu encourageant, se révélait trop optimiste. Astana a confirmé hier à cyclingnews ce qui se murmurait depuis quelques jours : le coureur de 23 ans n’est pas suffisamment remis pour reprendre la compétition. Selon son équipe, Il pourrait revenir dans les pelotons en juin, mais aucune date n’a pour le moment été fixée. Superman Lopez a d’ores et déjà fait une croix sur sa participation au Tour de France, et espère maintenant être mesure de participer à la Vuelta. Peut-être une façon, pour ce pieu coureur, de conjurer le mauvais sort. Il n’a certainement pas oublié que c’est déjà une chute qui l’avait empêché de terminé la Vuelta l’an passé.
Le « 8 » d’Astana pour le Tour de Californie
Matti Breschel, Laurens De Vreese, Daniil Fominykh, Arman Kamyshev, Truls Korsaeth, Riccardo Minali, Ruslan Tleubayev et Artyom Zakharov
Vidéo – Victoire de Miguel Angel Lopez à Milan-Turin
Quelques semaines avant sa chute, « Superman » remportait en solitaire la classique Milan-Turin devant deux coureurs de Cannondale : Michael Wood et Rigoberto Uran.