Mikael Cherel forfait pour le Critérium du Dauphiné

0
Mikael Cherel est forfait pour le Critérium du Dauphiné 2017
Ces deux-là ne seront pas compagnons de chambre sur le Critérium du Dauphiné. Et qu'en sera-t-il sur le prochain Tour de France ? Photo : D.R

Mikaël Cherel, le Français de l’Ag2r La Mondiale qui a été victime d’une lourde chute lors du stage préparatoire au Critérium du Dauphiné (4 au 11 juin) et au Tour de France (1 au 23 juillet), souffre d’une fracture du bassin au niveau de la jonction pubis / aile iliaque. Le coureur âgé de 31 ans est contraint de renoncer au Dauphiné et est de toute évidence dans l’incertitude quant à sa possible participation à la Grande Boucle.

Pas de Critérium du Dauphiné pour Cherel

C’est à l’occasion du stage préparatoire organisé en Sierra Nevada (11 au 27 mai), auquel participait également le leader de l’équipe Ag2r La Mondiale, Romain Bardet, que Mikaël Cherel a été victime d’une terrible chute. Le coureur est tombé en descente à quelque 70 km/h. Si sa blessure ne remet en aucun cas en cause sa possible participation au prochain Tour de France, son absence sur le Critérium du Dauphiné est logiquement normale, sachant que son équipe ne s’est pas encore prononcée, pour l’heure, quant à son indisponibilité. Ces trois dernières années, le compagnon de chambre de Bardet, et malgré son rôle d’équipier, il a réalisé de belles performances sur le Dauphiné notamment. A l’occasion des trois dernières éditions, il a terminé successivement 23e, 45e et 21e. Celui qui est passé pro en 2007 à la FDJ et qui a rejoint l’Ag2r La Mondiale en 2011, a fait l’impasse sur l’épreuve Française préparatoire au TDF au profit du Tour de Suisse, en 2013. Il terminait 32e tandis que le Portugais Rui Costa l’emportait. Et cette même année, il disputait le Tour d’Espagne (56e).

Mikaêl Cherel donne des nouvelles à ses fans

Bonsoir à tous,Vous avez été nombreux à m'exprimer votre soutien, et je vous en remercie. Pour être honnête, je ne…

Publié par Mikael Cherel sur lundi 29 mai 2017

Depuis son compte Facebook, lundi soir, Mikaël Cherel a donné de ses news à ses fans : « Pour être honnête, je ne me faisais guère d’illusion quant au diagnostic medical qui devait tomber aujourd’hui : L’IRM confirme un trait de fracture du bassin au niveau de la jonction pubis / aile iliaque. En concertation avec le staff médical de mon équipe, je ferai un essai de reprise d’entraînement mercredi prochain. Si celui ci n’est pas concluant et que la douleur est trop présente, je prendrai le temps nécessaire à mon rétablissement et me tournerai vers de nouveaux objectifs. »

Tout savoir du Critérium du Dauphiné en temps réel

Visitez le site de l’organisateur de l’épreuve WorldTour

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.