Vendredi dernier, Mikel Landa (Soudal – Quick-Step) est lourdement tombé lors de la 1re étape du Tour d’Italie 2025. Le coureur espagnol ne sait pas relevé et a été transféré à l’hôpital de Tirana (Albanie). L’Espagnol qui a prolongé jusqu’en 2026 sera éloigné de la compétition pendant plusieurs mois.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Soudal – Quick-Step vient tout juste de communiquer sur leur leader espagnol. Mikel Landa a pu rentrer chez lui pour commencer sa convalescence. Resté à l’hôpital depuis vendredi, l’Espagnol a passé plusieurs examens dont un scanner. Après avoir passé la première nuit en soins intensifs, il a été transféré dans une chambre d’hôpital normale. Landa a subi une fracture de la vertèbre Th 11. Le coureur de 35 ans va devoir rester allongé pendant une période prolongée. Sa date de retour dans le peloton n’est pas connue. Soudal – Quick-Step nous annonce que le coureur est de bonne humeur et optimiste pour l’avenir, Mikel Landa a d’ailleurs déclaré :
« Je tiens à remercier tout le monde pour les messages de soutien et l’amour que j’ai reçus. Je voudrais également remercier les médecins à la fois sur les lieux de l’accident et à l’hôpital de Tirana, et à tous ceux de Soudal Quick-Step qui ont pris soin de moi et m’ont aidé à rentrer chez moi. Ce sera une longue récupération, mais le soutien qui m’a été montré me renforcera dans mon voyage. »
Le grimpeur espagnol va devoir s’armer de patience et tout faire pour revenir le plus vite possible, lui qui vient de prolonger jusqu’en 2026 avec la formation belge Soudal – Quick-Step.
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme