Mitchelton-Scott va entamer Paris-Robaix dans la peau d’un outsider. Elle n’a aucun coureur de premier plan pour cette course dans ses rangs, mais quand même plusieurs candidats sérieux. Ancien vainqueur, Matthew Hayman accompagné par Luke Durbridge et Matteo Trentin tenteront de réaliser un très bon résultat.
Mitchelton-Scott, une équipe homogène pour Paris-Roubaix
Une victoire comme en 2016 sur Paris-Roubaix, se serait le scénario idéal pour Mitchelton-Scott. Il y a deux ans, l’équipe à l’identité australienne obtenait sans doute son plus grand succès avec Matthew Hayman. Vainqueur plus qu’inattendu, le coureur désormais âgé de 39 ans était sorti dans un premier temps l’échappée avant de tenir tête au retour des favoris et s’imposait au vélodrome de Roubaix. Refaire pareil ce week-end paraît hautement improbable, mais l’Enfer du Nord peut réserver à nouveau une surprise de cette accabit. En tant qu’ancien lauréat, Hayman reste un coureur à surveiller même si ses derniers résultats ne laissent pas présager un grand résultat.
Dans cette équipe, un coureur tel que Matteo Trentin semble davantage en mesure de lutter pour la victoire finale au vu de son niveau actuel. Loin au Tour des Flandres, le parcours de Paris-Roubaix semble plus en adéquation avec ses qualités de sprinteur. L’Italien est sans doute mieux armé pour performer sur ce Monument. Tout comme son coéquipier Luke Durbridge, qui est pour l’instant en retrait sur ces courses flandriennes. Mais il suffit d’un exploit sur Paris-Roubaix pour améliorer en un instant le bilan global de cette période de la saison.
PREVIEW: “We haven’t had a lot of luck so far but there’s been some really good signs that the guys are going well, we just need to put it together on the day." – DS Matt Wilson on #ParisRoubaixhttps://t.co/e1GG2eTOwI
— Mitchelton-SCOTT (@MitcheltonSCOTT) April 5, 2018
Composition de Mitchelton-Scott sur Paris-Roubaix
- Jack Bauer
- Luke Durbridge
- Alex Edmondson
- Mathew Hayman
- Roger Kluge
- Luka Mezgec
- Matteo Trentin