L’étape pour Daniel McLay, la victoire finale pour Guillaume Martin sur le Circuit de la Sarthe

1
560
daniel mclay victoire 4e étape circuit de la Sarthe 2018
Daniel McLay remporte la 4e étape du Circuit de la Sarthe. - Photo : @CircuitCycliste.

Au terme d’une quatrième étape où les échappés n’ont rien lâché jusqu’au bout, c’est finalement un peloton groupé qui s’est joué la victoire ce vendredi. Et à ce petit jeu, Daniel McLay (EF Education-First Drapac) a été le plus fort. Le Britannique devance Samuel Dumoulin (AG2R-La Mondiale) et Marc Sarreau (Groupama-FDJ). Grâce à sa grosse performance de jeudi, Guillaume Martin (Wanty-Groupe Gobert) remporte le Circuit de la Sarthe.

Daniel McLay remporte la 4e étape du Circuit de la Sarthe

La course s’est terminée en beauté ! Ce vendredi, les coureurs ont offert au public une quatrième et dernière étape très intéressante sur le Circuit de la Sarthe. Les 184 kilomètres entre Brûlon et Sablé-sur-Sarthe auraient pu être remporté par une échappée. Partis dès le début de la course avec d’autres hommes, Pierrrig Quémeneur (Direct Energie), Logan OWen (EF Education First-Drapac) et Jetse Bol (Manzana-Postobon) ont finalement été les seuls à avoir continuer la route ensemble. Les trois coureurs ont compté jusqu’à 3’30 » d’avance sure le peloton. Dans les six tours a effectué à Sablé-sur-Sarthe, les trois compères ont commencé à perdre beaucoup de temps. Un d’entre eux, Logan Owen, a même lâché prise dans les derniers kilomètres. Alors que tout le monde pensait qu’ils allaient se faire reprendre rapidement, les deux rescapés ont repris du temps, mettant la pression sur un peloton qui avait un peu levé le pied.

Mais cela n’a pas suffit. Les équipes de sprinteurs voulaient absolument que cette 4e étape se termine par un sprint massif. Repris à un peu plus de 3 kilomètres de la ligne l’échappée aura au moins eu le mérite de résister au maximum. Dans le final, c’est Daniel McLay qui a été le plus costaud. Il a devancé Samuel Dumoulin et Marc Sarreau. C’est le premier succès de la saison pour le Britannique. Au classement général, c’est Guillaume Martin qui termine leader. Le Français remporte cette édition 2018 du Circuit de la Sarthe.

1 COMMENTAIRE

  1. On l’oublie souvent, et c’est une erreur; en fait retrouver Mc Lay ici ne constitue qu’une demi surprise. Par contre, faute de ne suivre en détail le tracé de ce circuit de la Sarthe, quel étonnement sur le choix de cette ultime étape Brûlon Sablé sur Sarthe ! Serait-ce la dernière présidentielle qui aurait donné cette idée à un descendant de Marceau, d’un Klébar ou à un mec rond ? C’est pas possible ! Comment vouloir brûler Sablé sur Sarthe ?… L’organisation aurait voulu faire resurgir des mémoires ces terribles guerres de Vendée qu’elle n’aurait point fait pire ! Quinze mille morts dans le carnage du Mans ! Je mens pas ! Il y a qu’à voir la croix à la Flèche !… Sur un parcours de la sorthe, un coq n’y retrouve plus son poulailler, c’est à dire le chemin de la victoire… Il apparaît seulement à la cinquième place… Le coq a chuté au début de ce circuit de la Sarthe… Le voici donc qui ferait plus que vaciller de son perchoir ?… Viral Concept aurait-elle donné un bacille au coq ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.