Pas de médailles françaises sur cette troisième journée des Championnats du Monde sur piste de Londres mais une belle découverte. Celle de Filippo Ganna, 19 ans, au gabarit impressionnant (1,93m), qui a décroché l’or sur la poursuite individuelle.
Filippo Ganna, la découverte
A l’entame du dernier kilomètres, Filippo Ganna semblait mal embarqué car dominé par son adversaire, l’Allemand Domenic Weinstein. Mais dans ce dernier kilomètre justement, l’Italien a mis la machine en route et a inversé la tendance. Avec un temps de 4’16’’141, contre 4’18’’275 pour Weinstein, Ganna a décroché l’or.
Les américaines sacrées
L’équipe américaine, composée de Sarah Hammer, Catlin Kelly, Chloé Dygert et Jennifer Valente, a battu en finale le quatuor canadien. Quant à la Grande-Bretagne, elle a du se contenter de la médaille de bronze.
Jonathan Dibben devant son public
La course aux points a ravi les Britanniques venus en nombre autour de l’anneau londonien. Un des leurs, Jonathan Dibben, a en effet décroché le titre mondial. Sur une course endiablée, le Britannique a marqué 48 points, tout comme l’Autrichien Andreas Graf. Pour rappel, la veille, Dibben avait terminé deuxième lors de la poursuite par équipes.
Nouvelle médaille pour Anastasia Voinova
Déjà titrée dans la poursuite par équipes, Anastasia Voinova a conservé son titre dans la discipline du 500 mètres. Détentrice du record du monde, la Russe a devancé Wai Size Lee (Hong Kong) et Elis Ligtlee (Pays-Bas).