Mondiaux de Zurich 2024 : Quelles sont les chances de l’équipe de France sur la course Élite hommes ?

0
Mondiaux de Zuric 2024 quelles sont les chances de l'équipe de France sur la course Elite Hommes
Sur ces Mondiaux 2024, l'équipe de France dirigée par Thomas Voeckler mise sur la cohésion pour déjouer les pronostics. Image : @FFC_2024

Les espoirs français lors des Championnats du monde de cyclisme sur route à Zurich 2024 sont partagés entre prudence et ambition. Le parcours exigeant de 273,9 km avec ses 4 470 mètres de dénivelé, notamment marqué par la montée récurrente de Witikon, semble avantager les puncheurs et grimpeurs. Dans ce contexte, les Bleus ne partent pas favoris, mais quelques noms se démarquent.

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté Cliquer ici

Bien que la France ne soit pas la grande favorite de ces mondiaux, elle n’est pas à sous-estimer. Avec des outsiders de qualité, les Bleus pourraient créer la surprise si les conditions de course leur sont favorables et si la stratégie collective fonctionne à merveille.

Lire aussi : Le parcours détaillé des Mondiaux de Zurich 2024
Lire aussi : La liste des coureurs engagés et des favoris

Zurich 2024 : L’équipe de France entre espoir et réalisme

David Gaudu, récemment 6e de la Vuelta, pourrait tirer son épingle du jeu dans les dernières ascensions, où ses qualités de grimpeur seront mises à l’épreuve. Cependant, la concurrence sera rude avec des favoris comme Remco Evenepoel, fraîchement titré en contre-la-montre, et Tadej Pogacar, double vainqueur de grands tours cette saison.

Le sélectionneur Thomas Voeckler, connu pour son sens tactique, pourra compter sur un collectif homogène, où chaque coureur a son rôle à jouer. Outre Gaudu, des coureurs comme Julian Alaphilippe, double champion du monde, Valentin Madouas, médaillé d’argent aux JO de Paris, et Pavel Sivakov, récent 9e de la Vuelta, apporteront leur expérience pour essayer de décrocher un podium.

Voeckler a déjà prouvé, avec neuf podiums en 13 courses depuis son arrivée en tant que sélectionneur en 2019, qu’il sait tirer le meilleur de ses équipes, même face à des adversaires plus forts sur le papier. Son approche stratégique pourrait faire la différence sur ce parcours difficile. Comme il l’a rappelé, « battre Pogacar sera certes très difficile, mais ce n’est pas injouable« . La cohésion de l’équipe et une tactique bien exécutée seront déterminantes.

Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer des Championnats du Monde de Cyclisme 2024, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail. Par Alice Imbert

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.