La formation Movistar a dévoilé sa sélection de sept coureurs pour disputer le Tour Down Under dont le départ sera donné le 17 janvier. Encadrés par des coureurs d’expériences, Marc Soler et Carlos Barbero devraient être promus leaders.
Marc Soler pour jouer le général
Vainqueur du Tour de l’Avenir en 2015, Marc Soler est l’un des très gros potentiels du peloton professionnel. Âgé de 23 ans, l’Espagnol va avoir son rôle à jouer pour le classement général de la première épreuve World Tour de la saison. A ses côtés, Soler retrouve un autre jeune et prometteur coureur hispanique, Carlos Barbero. Arrivé à l’intersaison en provenance de la formation Continental Pro, Caja-Rural, le coursier de 25 ans possède une pointe de vitesse redoutable qui pourrait en surprendre certains. Pour encadrer ces deux jeunes hommes, Movistar a sélectionné les frères Herrada, ou encore le Basque, Gorka Izagirre.
La Movistar pour le Tour Down Under 2017 (17-22 janvier) : Marc Soler, Gorka Izagirre, Jesus Herrada, Jose Herrada, Carlos Barbero, Jasha Sütterlin et Victor de la Parte.